Notre éthique commerciale

Corporate Social Responsibility

Chez Leica Geosystems, nous encourageons l’intégrité des pratiques commerciales. Ces pratiques comportent un engagement de qualité, une prise en compte des questions environnementales et un traitement équitable des collaborateurs, des clients, des fournisseurs et des partenaires. 

Nous croyons au business responsable et il s’agit d’un engagement auquel nos collaborateurs se tiennent tous les jours. Nous nous engageons à respecter et à assurer l’intégrité de notre société en permanence et à respecter les lois, les règles et les règlements en vigueur dans les pays où nous intervenons.

Nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires internes et externes en offrant une rentabilité à long terme et une compétitivité durable. Cela n’est possible qu’en faisant des affaires de manière responsable. Nous vous encourageons à lire notre Politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise qui définit l’approche d’Hexagon Geosystems sur ces sujets importants.

Social Responsibility 

Philanthropie

Par le biais des nombreuses entités commerciales de Leica Geosystems, dans 33 pays, nous sommes impliqués dans le soutien d’une foule d’activités philanthropiques et caritatives au profit des collectivités locales dans lesquelles nous travaillons.

Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec des universités, des écoles professionnelles et des établissements d’enseignement supérieur pour soutenir le développement des futurs talents via notre participation à des programmes d’éducation, et le parrainage de forums et d’événements.

À l’échelle mondiale, nous soutenons les œuvres caritatives qui sont conformes à nos valeurs et nos croyances et qui répondent aux attentes et besoins de la société.

  

EEO & Diversity

Chez Leica Geosystems, nous reconnaissons que pour produire un travail de grande qualité, pour maintenir notre réputation, notre innovation et notre créativité, pour honorer nos engagements à l’égard de nos clients, nous avons besoin des compétences et des talents d'équipes diversifiées.

En tant qu’organisation internationale, nous reconnaissons et respectons les différences de chacun et nous nous efforçons de créer un environnement de travail où nos valeurs sont activement mises en oeuvre, afin de créer les meilleures solutions pour notre clientèle venant de tous horizons.

Nous travaillons activement pour que chacun sente que sa contribution est appréciée et ses succès célébrés. Le développement professionnel et les possibilités de promotion existent pour ceux qui les recherchent et sont fondés sur le mérite.

Notre diversité est basée sur le développement durable et le respect des droits de l’homme. Nos pratiques de recrutement respectent, voire dépassent les exigeances légales partout dans le monde où la société est présente.

Les principes de diversité de Leica Geosystems s’étendent à nos clients, à nos fournisseurs et à nos autres partenaires, avec lesquels nous avons choisi de nous engager.

EEO Diversity

 

Health & Safety

La sécurité ne se limite pas simplement à suivre des règles. Il s’agit d’attitude, de discipline, de sécurité des personnes et du matériel et de notre capacité à prévenir les dangers et à maîtriser les risques.

Notre objectif est de fournir des lieux de travail surs et de promouvoir une culture d’identification des dangers, de sensibilisation du personnel, de signalement des incidents et de responsabilisation de chacun. Cela n’est possible que grâce à l’implication et la coopération de tous.

Aucun compromis n'est toléré avec la sécurité et la prévention des accidents sur le lieu de travail. Nous considérons que notre engagement est vital pour le succès de notre entreprise et fait partie intégrante des responsabilités de notre direction. Nous conduisons notre entreprise de façon responsable et éthique et nous nous conformons en permanence aux exigences légales.

Les collaborateurs reçoivent la formation et les équipements de sécurité appropriés pour accomplir leur travail en toute sécurité. Chaque employé est personnellement responsable de travailler de façon sécurisée, en respectant toutes les politiques ou procédures de santé et sécurité, en participant à la formation et en signalant à la direction toutes les problèmatiques ou risques identifiés.

Les dangers pour la santé et la sécurité seront supprimés ou, lorsque cela n’est pas possible, ils seront gérés afin de prévenir les blessures, maladies ou situations dangereuses. Les accidents et incidents sur les lieux de travail feront l’objet d’enquêtes et des changements seront mis en œuvre si nécessaire pour éliminer ou contrôler les risques identifiés.

Leica Geosystems encourage le dialogue social sur les questions touchant à la santé et sécurité et fournira les ressources nécessaires pour remplir ses obligations.

 Health & Safety

 

Rejoignez-nous

Contactez-nous pour plus d'informations et découvrez nos offres à travers le monde.

Our Business Ethics

Our Business Ethics

Corporate Social Responsibility

We at Leica Geosystems encourage a culture of integrity in our business practices – these practices embody a commitment to quality, a concern for the environment and fair dealings with employees, customers, vendors and the community.  

We believe in doing business responsibly and this is a commitment that our people live by every day. We pledge to uphold and ensure the integrity of our company at all times and respect the laws, rules and regulations in the countries where we operate our business.

We want to create value for our internal and external stakeholders by delivering long-term profitability and sustainable competitiveness. This can only be achieved by doing business responsibly. We encourage you to read our Corporate Social Responsibility Policy which outlines the framework for Leica Geosystems’ approach to these important topics.

Philanthropy
Through Leica Geosystems’ globally operating business entities, we are supporting philanthropic activities and charitable organisations, in order to benefit the local communities in which we operate.

We are proud to partner with universities, vocational schools and higher education institutions to support the development of the future talents of tomorrow through our involvement with education programs, advisory panels and sponsored forums and events.

Social Responsibility


EEO & Diversity

At Leica Geosystems, we recognise that to produce work of a high quality, to maintain our reputation for innovation and creativity and to understand and deliver on commitments to our customers, we need to fully embrace the skills, talent and knowledge that only a diverse workforce can provide.

As a global organisation, we recognise and respect each other’s differences and strive to build a working environment where our different values and perspectives are actively harnessed to create the best solutions for our equally diverse customer base.

We will work to ensure that everyone feels their contribution is valued and their successes are celebrated. Professional development and career progression opportunities are available to those who seek them and are based on merit.

The diversity and inclusiveness of our workforce is supported by our position on sustainability and human rights. Our employment and recruitment practices will adhere to and strive to exceed, local legislation wherever we work in the world.

Leica Geosystems’ principles of diversity and inclusion extend to our clients, our suppliers and other external stakeholders with whom we choose to engage.


Health & Safety

Safety is more than just following rules. It is about attitude, discipline, the safe management of people and equipment and the ability to prevent hazards and control risk.

We aim to provide workplaces that are free of incidents and injuries and to promote a culture of hazard identification and awareness, incident reporting and self-accountability. This can only be achieved through consultation and co-operation by all.

There can be no compromise with safety and accident prevention in the workplace. We consider our commitment to be vital to the ultimate success of our business operations and an integral part of management’s overall responsibilities. We operate our business responsibly and ethically and comply with statutory requirements at all times.

Employees are provided with appropriate training and safe equipment to perform their job safely. Each employee is personally responsible for working in a safe manner, following all health and safety policies and procedures, participating in training and identifying and reporting any health and safety issues and hazards to management or the relevant internal stakeholders.

Hazards to health and safety will be removed or, where this is not practicable, they will be managed so as to prevent injury, illness and dangerous occurrences. Accidents and incidents in the workplace will be investigated and changes implemented where necessary to eliminate or control identified risks.

Leica Geosystems encourages meaningful consultation between management and employees on matters affecting health and safety and will provide the necessary resources to meet our health and safety obligations.

Job Openings

This page will guide you to our job search – here you will be able to create your individual candidate profile. Talk to us about a...