Système de détection Leica ULTRA

Localisation de grande précision pour un travail rapide et plus fiable

Localisateur Leica ULTRA

Gagnez du temps et obtenez des résultats plus fiables avec le Leica ULTRA, notre instrument de détection de précision le plus avancé.

Les réseaux souterrains sont de plus en plus complexes. C’est pourquoi il est plus important que jamais d’obtenir des informations précises sur leur emplacement. La protection des équipements enterrés pendant des travaux d’excavation demande une cartographie précise, ainsi qu’une inspection des réseaux existants.

Doté d’une fonction intégrée de traitement intelligent du signal avec des modes opérationnels flexibles uniques, le Leica ULTRA détecte avec précision les réseaux enterrés et garantit la réalisation d’excavations souterraines et des relevés de réseaux en toute sécurité. Des performances exceptionnelles associées à une facilité et à une souplesse d’utilisation.


Optimisé spécialement pour la détection de réseaux

  • Configuration adaptée à des environnements difficiles
    Optimisation de l’instrument pour répondre aux chantiers les plus difficiles et les plus complexes. Le localisateur Leica ULTRA peut être configuré afin de répondre à différents environnements de projet. Il dispose de plus de 100 fréquences programmables. Les différents modes du programme permettent l’adaptation des antennes pour une plus grande précision et une meilleure répétabilité.
  • Meilleures fréquences en environnement encombré
    Lors d’interventions dans des environnements encombrés, le Leica ULTRA propose l’AIM (Ambient Interference Measurement ou Mesure des interférences ambiantes), qui analyse numériquement le bruit de la zone environnante et recommande les meilleures fréquences pour une détection de réseau précise.
  • Détection de réseaux à travers n’importe quel obstacle
    Il existera toujours des cas dans lesquels le réseau sera proche ou sous un obstacle. Avec le décalage de mesure, le Leica ULTRA localise la conduite cible, en l’absence d’accès direct au-dessus d’elle. Cette fonction utilise les données disponibles pour estimer la distance horizontale et verticale (profondeur).
  • Lien entre le transmetteur et le récepteur
    Le lien de communication avancée entre le récepteur et le transmetteur du Leica ULTRA permet de contrôler le transmetteur directement à partir du récepteur. Fini les déplacements entre la ligne de détection et le transmetteur. Il vous suffit d’ajuster automatiquement les paramètres.
  • Affichage clair
    Écran LCD graphique simple, avec flèches directionnelles pour une localisation de précision automatique Détection fiable et rapide garantie quelles que soient les conditions d’utilisation, de jour comme de nuit, grâce au grand écran rétroéclairé.
  • Intégration GNSS et SIG
    Véritable solution de capture de données en une étape et pouvant être utilisée pour une seule personne pour la cartographie de réseaux enterrés ou les applications de relevé, Le Leica ULTRA est compatible avec les dispositifs de capture de données SIG ou GNSS.


Téléchargez la brochure Leica ULTRA pour obtenir davantage d'informations sur les avantages de cet instrument.

 

Contacter Leica Geosystems

Trouver votre contact Leica Geosystems pour un conseil de vente, une assistance technique ou une demande SAV.

Leica ULTRA Utility Tracing System

Best precision locating in faster, more confident work

Leica ULTRA locator

Save time and increase confidence in your results with the Leica ULTRA, our most advanced precision utility tracing instrument.

The complexity of underground utility networks is continually increasing, and obtaining precise information on the location of buried utilities has never been more important. The protection of buried assets during excavation work demands accurate mapping and surveying of existing utilities.

Integrating intelligent signal processing with unique flexible operating modes, Leica ULTRA traces buried utility lines accurately for safe underground excavations and utility surveys. Outstanding performance with operational ease and flexibility.

Optimised specifically for utility tracing

  • Configuration for challenging environments
    Optimise the instrument to overcome the most challenging and complex site conditions. The Leica ULTRA locator can be configured for different project environments and has more than 100 programmable operating frequencies available. Programme modes can adapt the antennas to deliver improved accuracy and repeatability.
  • Best frequencies in congested environment
    When working in congested environments, the Leica ULTRA incorporates Ambient Interference Measurement (AIM), which digitally analyses the surrounding area for noise and recommends the best frequencies for accurate utility tracing.
  • Trace utilities through any obstruction
    There will always be an occasion when the utility runs close to or underneath an obstruction. With Offset Measuring, the Leica ULTRA locates the target line if not directly accessible from above. The function uses the available data to estimate the horizontal and vertical (depth) distance.
  • Transmitter to receiver link
    Control the transmitter directly from the receiver with the cutting-edge communication link between the Leica ULTRA receiver and the transmitter. No more walking from the tracing line to the transmitter, simply adjust the settings automatically.
  • Clear operational display
    Clear graphical LCD screen, with auto-pinpointing directional arrows. Ensure confident and fast tracing in all operating conditions, day or night, with the large backlit display.
  • GNSS & GIS integration
    True one man, single-step data capture solution for buried utility mapping or surveying applications. Leica ULTRA integrates with GNSS or GIS data capture devices.


Download the Leica ULTRA brochure to learn more about the benefits of this powerful instrument.

 

Contact Leica Geosystems?

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.