Antenne GNSS Leica AR10

Antenne GNSS polyvalente avec radôme intégré

Leica AR10
La toute nouvelle conception d'antenne, avec un plan de masse élargit et un radôme intégré, assure à l'AR10 une poursuite de signal exceptionnelle, un centre de phase précis et l'élimination des multi-trajets.

Radôme intégré
Grâce au radôme intégré, la Leica AR10 empêche l'accumulation de neige qui pourrait autrement dégrader la qualité du signal. Le radôme non sphérique est conçu pour une qualité de signal optimale et a l'avantage supplémentaire de décourager les oiseaux, une cause classique d'atténuation du signal avec les radômes sphériques. En réduisant sa résistance au vent la forme aérodynamique de l'antenne alliée à sa légèreté, permet d'utiliser la Leica AR10 avec divers mâts d'antenne ou comme référence de terrain montée sur un trépied. Construite dans un coque robuste et résistant aux UV, la Leica AR10 est conçue pour résister aux températures extrêmes, à l'humidité, à la poussière, au sel, au rayonnement solaire, à la pollution, aux chocs et aux vibrations.

Performances supérieures
Conçue dès le départ pour la poursuite à large bande, la nouvelle technologie d'antenne à large bande implantée dans la Leica AR10 offre une poursuite supérieure à faible élévation, une suppression des multi-trajets, et un centre de phase précis sur toutes les bandes de fréquences. Le tout nouvel amplificateur à faible bruit (LNA - Low Noise Amplifier) génère un bruit de mesure exceptionnellement faible pour une qualité de mesure supérieure. La nouvelle technologie LNA a également un excellent rejet hors bande, ce qui permet de réduire considérablement les interférences potentielles dues au brouillage. La Leica AR10 peut être utilisée avec des longueurs de câble d'antenne allant jusqu'à 70 m sans avoir besoin d'un amplificateur en ligne.

A l'épreuve du futur
Avec les nouveaux systèmes satellites en approche, tels que l'européen Galileo et le chinois BeiDou, il est plus important que jamais d'avoir une véritable antenne GNSS. Conformément à la philosophie "à l'épreuve du futur" de Leica Geosystems, la Leica AR10 a été conçue pour tous les signaux existants et actuellement planifiés des systèmes globaux de navigation par satellite, GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou, ainsi que SBAS, QZSS, Gagan, OmniSTAR et autres systèmes d'augmentation L-band.

Contacter Leica Geosystems

Trouver votre contact Leica Geosystems pour un conseil de vente, une assistance technique ou une demande SAV.

Leica AR10 GNSS Antenna

Multi-purpose GNSS antenna with integrated radome

Leica AR10
An all new antenna design, together with a large ground plane and integrated radome, ensures that the AR10 provides exceptional signal tracking, phase centre accuracy and multipath suppression.

Integrated radome
Thanks to the integrated radome, the Leica AR10 prevents build up of snow which could otherwise degrade signal quality.The non-spherical radome is designed for optimal signal quality and has the added benefit of discouraging birds from perching on the antenna, a common source of signal attenuation with rounded radomes. The aerodynamic shape of the antenna reduces wind loading and together with the light weight ensures that the Leica AR10 can be used with a variety of antenna masts or as a field or campaign base on a tripod. Constructed using a robust and UV resistant enclosure the Leica AR10 is made to withstand extreme temperature, humidity, dust, salt, solar radiation, pollution, shock and vibration.

Superior performance
Designed from the ground up for wideband tracking, the new wideband antenna technology introduced in the Leica AR10 provides superior low elevation tracking, multipath suppression and antenna phase centre accuracy across all frequency bands. An all new low noise amplifier (LNA) is used to provide exceptional low measurement noise for superior measurement quality. The new LNA technology also has excellent out of band rejection, helping to significantly reduce potential interference due to jamming. The Leica AR10 is suitable for use with antenna cable lengths up to 70 m without the need for an in-line amplifier.

Future proof
With emerging satellite systems close on the horizon, such as the European Galileo system and the Chinese Compass (Beidou 2) system, it is more important than ever before to have a true GNSS antenna. In line with Leica Geosystems “future proof” philosophy, the Leica AR10 has been designed for all existing and currently planned signals of the GPS, GLONASS, Galileo and Compass global navigation satellite systems and the SBAS, QZSS, Gagan, OmniSTAR and other L-band augmentation systems.

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.