Stations de référence GNSS Leica GR50 & GR30

Solutions polyvalentes pour aujourd'hui et pour demain

Stations de référence GNSS Leica GR50 & GR30

Les serveurs de référence Leica GR50 et GR30 sont conçus pour répondre aux exigences en constante évolution de la technologie GNSS. Quelle que soit l'application, soyez assuré que toutes les installations de réseau permanent et semi-permanent GNSS reçoivent et délivrent des données extrêmement fiables et fiables 24 heures/ 24 et 7 jours/7 pour de nombreuses années à venir. Les stations de référence GR50 et G30 permanentes offrent sont plus qu'un simple récepteur GNSS.

La performance GNSS d'aujourd'hui et de demain
Pour toute application, répondant aux exigences les plus élevées et travaillant dans les environnements les plus difficiles. Conçus avec les performances et l’avenir à l’esprit, le GR50 et le GR30 bénéficient du moteur GNSS le plus récent avec 555 canaux prenant en charge toutes les constellations GNSS mondiales, telles que GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou, ainsi que des systèmes régionaux, tels que QZSS et SBAS. La technologie SmartTrack+ novatrice garantit des données de qualité supérieure, même dans les conditions les plus compliquées.

Intelligence et fiabilité
Les GR50 et GR30 supportent des applications telles que RTK, réseaux statiques, stations de base uniques, campagnes sur le terrain, surveillance structurelle, études atmosphériques et sismiques et positionnement offshore. Les serveurs de référence sont conçus pour un fonctionnement fiable avec des interfaces simultanées et multiples pour la communication, l'alimentation et l'enregistrement des données. La conception intelligente du logiciel RefWorx intégré avec des applications optionnelles et un matériel modulaire offre une polyvalence optimale. Ceci permet de personnaliser chaque système en fonction des besoins individuels des clients, comme les services FTP et la consignation de données RINEX multi-session, une connectivité client RTK multiple ou une solution Ntrip (Caster, Serveur, Client) complète.

Moniteur de Site et VADASE
Des informations détaillées sur les mouvements des structures naturelles et artificielles, ainsi que des solutions de positionnement en temps réel sont fournies aux scientifiques, aux chercheurs, aux géomètres et aux ingénieurs. Leica Site Monitor fournit des modes de positionnement RTK et Network RTK différentiels spécifiques à une application, pour communiquer en continu aux spécialistes des informations précises sur la position en temps réel : 

  • Reference Station pour surveiller la stabilité d’un pilier ou d’une antenne d’une station de référence fixe
  • Monitoring pour surveiller la stabilité des emplacements critiques des barrages, ponts et éboulements
  • Network RTK pour calculer les positions comme sur un rover, permettant d’analyser les performances du service de correction RTK & Network

Leica VADASE délivre des informations instantanées sur les mouvements rapides qui peuvent arriver lors de catastrophes naturelles (ex : tremblement de terre). 

Solution complète, facilement contrôlable et sécurisée
Grâce à l’interface Web RefWorx complète et conviviale, les professionnels GNSS débutants et chevronnés bénéficient d’un contrôle complet et aisé. La configuration de type Assistant qui offre un maximum d’avantages pour un minimum d’efforts permet de simplifier la configuration d’une tâche complexe en guidant l’utilisateur étape par étape avec moins de masques de saisie complexes. Les mises à jour automatiques du micrologiciel, la connectivité plug-and-play, la notification automatique par e-mail ou la prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Messaging Protocol). La gestion de l’accès utilisateur avancée associée au chiffrement HTTPs et SSL, ainsi qu’à un micrologiciel intégré offrent un niveau de sécurité élevé.

Solutions de la gamme Leica Spider
Les serveurs de référence font intégralement partie de la gamme Leica Spider, une suite de services RTK fournissant des logiciels pour des solutions personnalisées. Conjointement, ces programmes offrent aux utilisateurs un fonctionnement flexible, adaptatif et sans souci pour les services Network RTK et les services de surveillance.

 

 

Interface Web en ligne

Expérimentez en Live l'Interface Web RefWorx

Active Customer Care

Un réel partenariat qui inclut une série de Services d'accompagnement Clients (Active Customer Care), à travers le monde.

Contacter Leica Geosystems?

Trouver votre contact Leica Geosystems pour un conseil de vente, une assistance technique ou une demande SAV?

Leica GR50 & GR30 GNSS Reference Server

Versatile solutions for today and tomorrow

Leica GR50 & GR30 GNSS Reference Server

The Leica GR50 and GR30 reference servers are primed for the constantly changing requirements of GNSS technology. Regardless of the application, rest assured all GNSS permanent and semi-permanent network installations are receiving and delivering highly accurate and reliable data 24/7 for many years to come. The GR50 and GR30 reference servers offer more than just a standard reference station receiver.

GNSS performance for today and tomorrow
For any application, meeting the highest requirements and working in the toughest environment. Designed with performance and the future in mind, the GR50 and GR30 feature the ultimate GNSS engine with 555 channels supporting all global GNSS constellations, such as GPS, GLONASS, Galileo and BeiDou, as well as regional systems, such as QZSS and SBAS. Innovative SmartTrack+ technology ensures superior quality data even under harshest conditions.

Smart and reliable
The GR50 and GR30 support applications like RTK, static networks, single base stations, field campaigns, structural monitoring, atmospheric and seismic studies and offshore positioning. Reference servers are engineered for reliable operation with simultaneous and multiple interfaces for communication, power supply and data logging. The smart design of the on-board software RefWorx featuring optional apps as well as modular hardware offer highest versatility. This allows tailoring of each system according to individual customer needs, such as multi-session RINEX data logging and FTP services, multiple RTK client connectivity, or a comprehensive Ntrip (Caster, Server, Client) solution.

Site Monitor and VADASE
Detailed information about movements of man-made and natural structures as well as real-time positioning solutions are provided to scientists, researchers and engineers. Engage three different application specific differential RTK and Network RTK positioning Site Monitor modes for your individual need: 

  • Reference Station to monitor the stability of a pillar / antenna of a fixed reference station
  • Monitoring to monitor stability of critical locations of dams, bridges, landslides
  • Network RTK to compute positions as on a rover, allowing to analyse RTK & Network correction service performance

Leica VADASE autonomously delivers instant information about fast movements as they may occur during natural disasters such as earth quakes. 

Complete, easy control and secure
Thanks to the comprehensive and user-friendly RefWorx web interface, both GNSS network beginners and highly experienced professionals have complete and easy control. Maximum benefit with minimum effort is achieved through wizard-style guidance configuration, automated firmware updates, plug-and-play connectivity, automated email notification or support of Simple Network Messaging Protocol (SNMP). Advanced user access management together with HTTPs and SSL encryption and integrated firewall provide a high level of security.

Leica Spider family solution
Reference servers are an integral part of the Leica Spider family, a suite of software providing RTK services for tailor-made solutions. Together these programs offer users flexible, adaptable and hassle-free operation for Network RTK and monitoring services.



Web Interface Online

Experience live the GR50 & GR30 RefWorx Web Interface

Active Customer Care

True partnership that includes a full circle of Active Customer Care support and services around the globe, anytime and anywhere.

Contact Leica Geosystems?

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.