Leica Viva SmartPole

Travaillez facilement en GNSS ou TPS

Leica Viva SmartPole

Leica SmartPole vous offre une totale liberté de choix – passez du mode GNSS au mode TPS, et inversement, en toute simplicité. Prenez votre mesure une seule fois pour chaque point en mode GNSS ou TPS, ou bien effectuez rapidement la mesure avec les deux modes pour déterminer des points de mise en station TPS. D’un simple clic sur une icône, SmartPole effectue instantanément le changement, vous offrant ainsi une flexibilité totale pour une productivité maximale.

Basculez de façon simple d’un levé en mode GNSS à un levé TPS :

Mise en station TPS à la volée

  • Avec SmartPole, il suffit de commencer le levé, la mise en station s’effectuera à la volée pendant le levé.
  • Inutile de mesurer d’abord les points d’orientation. Un gain de temps pour la planification et la réalisation du levé.

Logiciel simple d’utilisation

  • Leica SmartWorx Viva propose des graphiques clairs, des arborescences logiques et des assistants pour vous aider lors de tâches complexes.
  • Une terminologie simple
  • Prenez votre instrument, allumez-le et vous êtes prêt à commencer.

Reliez le terrain à votre bureau
Combinez aisément les données sur le terrain ou au bureau via un réseau local sans fil, une connexion USB, la technologie sans fil Bluetooth®, un réseau mobile à large bande 3.5G ou encore des cartes CF/SD.

Flexibilité
Il n’est plus nécessaire de mesurer les points d’orientation avant les points de détail. Avec SmartPole, vous pouvez commencer immédiatement votre levé. Si un point peut être mesuré dans les deux modes GNSS et TPS, il peut alors servir de point de contrôle à la volée. Choisissez des points de contrôle qui offrent la meilleure répartition géométrique pendant que vous effectuez le levé.

Souvent, l’emplacement des points de contrôle limite le positionnement de la TPS. SmartPole vous permet de choisir l’emplacement le plus pratique pour la station totale. Fini le cheminement :  chaque mise en station TPS peut être  effectuée indépendamment avec la détermination de nouvelles coordonnées et d’une orientation via le GNSS du SmartPole.

 

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and  technical service.

Leica Viva SmartPole

Easily work with either GNSS or TPS

Leica Viva SmartPole

Leica SmartPole provides you with complete freedom of choice – you can easily switch between GNSS and TPS and vice-versa. Measure each point once with GNSS or TPS or quickly measure with both for TPS setup points. Simply tap an icon and the SmartPole instantly changes, giving you complete flexibility for maximum productivity.

Simply switch from GNSS surveying to TPS surveying:

On-the-fly TPS setup

  • With SmartPole, simply begin the survey and conduct setup on-the-fly whilst completing the survey
  • There is no need to measure orientation points first, saving you time in survey planning and execution

Easy-to-use software

  • Leica SmartWorx Viva has clear graphics, logical menu structures and wizards to help with more complex procedures
  • Non-technical terminology
  • Pick it up, turn it on and start working immediately

Connecting the field and office
Conveniently combine data in the field or office via wireless LAN, USB, Bluetooth® wireless technology, 3.5G mobile broadband and CF/SD-cards.

Flexibility
No longer is there a requirement to first measure the orientation points and then measure details points. With SmartPole, simply begin the survey. If a point can be measured with both GNSS and TPS, then this point can be used as an on-the-fly control point. Choose control points that deliver the best geometric distribution whilst simultaneously completing the survey.

The location of control points often restricts where the TPS can be placed. With SmartPole, the most convenient location can be chosen for the total station. Traversing is no longer required -  each TPS set up can be conducted independently with new coordinates and orientation being determined with SmartPole GNSS.

 

GNSS Unlimited performance

Contact Leica Geosystems?

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.