Leica technologie SP

Nivellement à grande vitesse avec une précision totale

Leica technologie SP

La technologie SP est....

  • Vitesse et productivité
  • Régularité et précision
  • Performances supérieures
  • Flexibilité unique

 

Avantages-clés de la technologie SP

  • Effectuez un terrassement fin avec votre bulldozer en 3e
  • Maintenez la régularité et la précision à plus grandes vitesses
  • Flexibilité d’utilisation de la technologie SP avec le GPS ou les stations totales 
  • Augmentez la disponibilité des engins (comme travailler pendant des défaillances temporaires du GPS ou de courtes interruptions du tracking du prisme)
  • Plus grande disponibilité des capteurs avec GNSS/GPS
  • Une productivité sans égale qui dope votre rentabilité
  • Atteignez les terrassements cibles en moins de temps


Nivellement à de plus grandes vitesses

Le système iCON grade avec la technologie SP vous permet de travailler deux fois plus vite que par le passé. Vos travaux se termineront bien plus rapidement. En offrant une commande hydraulique améliorée, la technologie SP améliore considérablement la flexibilité et la productivité de l'engin et contribue à rentabiliser l'utilisation du matériel sur tous les projets de terrassement et de réglage de finition. Ce qui se traduira dans vos résultats financiers.

Des résultats hautement précis et uniformes dans tous les environnements
La mise en œuvre d'un guidage par inertie avec un contrôle hydraulique très réceptif permet d'améliorer sensiblement la performance du nivellement. Les bulldozers équipés de la technologie SP fournissent des résultats de nivellement extrêmement précis et uniformes à des vitesses inimaginables par le passé et sur pratiquement n'importe quelle surface et dans toutes les conditions.

Une valeur ajoutée des équipements existants
Les systèmes iCON grade avec la technologie SP offrent de nouvelles manières de travailler. Les bulldozers peuvent exécuter le terrassement fin et les travaux de finition, ce qui veut dire moins d’engins lourds nécessaires sur de nombreux projets. Et maintenir une cadence productive sur les chantiers plus difficiles : les tranchées profondes, les canyons urbains, les zones forestières ou montagneuses vont vraiment tirer avantage des performances améliorées de la technologie SP !

Le secret de la technologie SP
Le composant-clé est le capteur SP14 qui fournit le guidage inertiel (système de navigation à inertie - INS intégré). Avec le nouveau système de commande hydraulique 5 fois plus rapide (sortie 100 Hz contre 20 Hz avec GNSS standard), la performance du système de guidage s'en trouve nettement optimisée. Le conducteur de machine peut continuer à travailler malgré une interruption momentanée du signal ou une faible couverture satellitaire, exploitant ainsi au maximum le temps de fonctionnement. Les systèmes Leica iCON grade avec la technologie SP vous offrent des performances supérieures pour le guidage d’engin dans tous les environnements, conduisant à des nivellements plus lisses et précis à de plus grandes vitesses.

Contacter Leica Geosystems

Trouver votre contact Leica Geosystems pour un conseil de vente, une assistance technique ou une demande SAV.

Leica SP Technology

Grading at high speed with total precision

Leica SP Technology

SP technology is...

  • Speed and Productivity
  • Smoothness and Precision
  • Superior Performance
  • Unique Flexibility

 

Key benefits of SP Technology

  • Fine grade with your bulldozer in 3rd gear
  • Maintain smoothness and accuracy at higher speeds
  • Flexibility to use SP Technology with GPS or total stations 
  • Increases machine uptime (e.g. work through momentary GPS outages or short interruption of prism tracking)
  • Higher sensor availability with GNSS/GPS
  • Unmatched productivity that boosts your profitability
  • Reach target grade in less time


Grading at higher speeds

iCON grade systems with SP allow you to work twice as fast as before. Your jobs will be finished much faster. Providing an improved hydraulic control, SP Technology can dramatically increase the productivity, machine utilisation and optimise material usage on any earthmoving and fine-grading project. This will reflect in your bottom line.

Highly accurate, smooth results in any environment
By using inertial guidance with highly responsive hydraulic control, grading performance is significantly enhanced. Dozers equipped with SP technology provide extremely precise and consistent grading results at previously unimaginable speeds and on virtually any surface and in any environment.

Increased value of existing hardware
iCON grade systems with SP technology offer new ways of working. Dozers can undertake fine-grading & finish work, meaning less heavy equipment is needed on many projects. And keeping things moving and productive on more challenging jobsites such as deep cuts, urban canyons, forested or mountainous areas will really benefit from SP Technology's enhanced performance!

The secret of SP Technology
The key component is the SP14 sensor which provides inertial guidance (INS integrated). Together with the new, 5 times faster hydraulic control (100 Hz output compared to 20 Hz with regular GNSS), the performance of the machine control system is significantly enhanced. Operators can work through momentary lapses in satellite coverage or lost signal, enjoying maximum uptime. Leica iCON grade systems with SP technology offer you superior machine control performance in any environment, resulting in smoother, more accurate grading at higher speeds.

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.