Scanner laser volant autonome Leica BLK2FLY

Premier UAV LiDAR autonome entièrement intégré au monde

Le Leica BLK2FLY est un scanner laser volant autonome avec un contournement avancé d'obstacles, pour une capture facile de la réalité à partir du ciel. Il relève des extérieurs de bâtiments, structures et environnements pour créer des nuages de points 3D pendant le vol. Le BLK2FLY est conçu pour être facile d'emploi. Avec quelques effleurements sur une tablette, les utilisateurs peuvent régler le BLK2FLY pour une numérisation autonome d'extérieurs et de caractéristiques de bâtiment, telles que le sommet d'un toit ou une façade, durant le vol. La mise en œuvre du système est très facile. Il suffit de le déployer, de l'allumer, sur simple pression de bouton, et de le placer sur le sol, prêt à décoller.

Scanner laser volant autonome BLK2FLY

  • Permet de numériser des zones difficiles d'accès telles que les façades de bâtiment et sommets de toit.

  • Réalise de façon autonome des scans complets d'extérieurs de bâtiment pour créer des jumeaux numériques 3D

  • Fusion de capteurs LiDAR, radar, caméras et GNSS, basée sur la technologie GrandSLAM, pour une numérisation de la surface complète, des trajectoires de vol optimisées et les trajets de retour les plus courts

  • Contournement avancé d'obstacles pour une sécurité de vol renforcée

  • Batterie remplaçable pendant le service

  • Léger, portable, facile à utiliser

Les utilisateurs commandent le BLK2FLY avec l'application BLK2FLY Live sur une tablette pour un vol simplifié, avec une interface qui ne nécessite pas d'expérience UAV préalable. Cette conception permet une commande facile et intuitive du BLK2FLY, y compris la transmission d'images en temps réel par la caméra. Vous pouvez choisir une zone sur le plan affiché sur votre tablette. Le BLK2FLY créera sa propre trajectoire de vol pour la scanner de façon rapide et sûre. Ou effleurer un point quelconque sur la vue 3D de l'application pour numériser une nouvelle zone avec le BLK2FLY.

L'application BLK2FLY Live vous permet aussi de piloter le BLK2FLY manuellement avec des joysticks virtuels sur votre tablette. Cette fonction de sécurité clé vous permet de toujours garder le contrôle du système. Et pour offrir une bonne connectivité, le BLK2FLY communique via WLAN et LTE avec la tablette sur une grande distance pendant le vol.

Le BLK2FLY vous permet de transférer facilement vos données à votre logiciel favori et de partager vos scans avec d'autres. Il s'interface aussi parfaitement avec d'autres capteurs et logiciels Leica Geosystems. Vous pouvez directement télécharger vos données sur HxDR avec une conversion automatique en visualisation OBJ ou cloud, et permettre aussi à d'autres personnes d'accéder et de travailler avec vos données, de les télécharger via HxDR. Ou transférer vos données au logiciel Leica Cyclone REGISTER 360 par USB-C ou WLAN pour des flux de travail scan to BIM.


Numérisation UAV autonome

Le BLK2FLY intègre d'une manière intelligente l'environnement dans ses plans de vol. Il garde la bonne distance pour une numérisation idéale et définit des itinéraires de vol optimisés pour le retour.

Capteur LiDAR à dôme intégral

Le scanner laser à dôme intégral du BLK2FLY relève des nuages de points 3D dans toutes les directions.

GrandSLAM

Le BLK2FLY exploite encore mieux la technologie GrandSLAM. Les technologies SLAM LiDAR, SLAM visuel, radar et GNSS rendent le BLK2FLY entièrement autonome, convivial et capable de voler tout seul de façon précise et sûre.

Numérisation complète avec un contournement avancé d'obstacles

Le BLK2FLY utilise le radar omnidirectionnel et le LiDAR pour éviter des obstacles en vue de réaliser une numérisation précise, sûre, sans interruption.

Batteries remplaçables pendant le service

Le système de batterie remplaçable pendant le service garantit la continuité du vol. Pendant l'exécution de scans, le BLK2FLY revient vers vous pour être équipé de nouvelles batteries, puis continue sa mission.

Portabilité

Le BLK2FLY est un instrument léger (2,6 kg/5,95 lbs) qui se range facilement dans un coffret de transport avec tous les accessoires.



Vous avez des questions ?

Contactez l'équipe de vente BLK2FLY

Contactez notre équipe de vente BLK2FLY pour en savoir plus.
Contactez notre équipe de vente BLK2FLY pour en savoir plus.

BIM WORLD 2022

Retrouvez Leica Geosystems au salon BIM WORLD du 5 au 6 avril 2022. 
Retrouvez Leica Geosystems au salon BIM WORLD du 5 au 6 avril 2022.

Leica BLK2FLY Autonomous Flying Laser Scanner

World’s first fully integrated autonomous LiDAR UAV

The Leica BLK2FLY is an autonomous flying laser scanner with advanced obstacle avoidance for easy reality capture from the sky. It captures building exteriors, structures, and environments to create 3D point clouds while flying. The BLK2FLY is designed to be easy-to-use: with a few simple taps on a tablet, users can set the BLK2FLY aloft to autonomously scan building exteriors and features, such as hard-to-access areas like rooftops and facades. Deploying the device itself is as easy as unfolding it, switching it on with the press of a button and placing it on the ground, ready for takeoff.

BLK2FLY autonomous flying laser scanner

  • Allows you to scan hard-to-reach areas like building facades and rooftops

  • Autonomously captures complete scans of building exteriors to create 3D digital twins

  • GrandSLAM sensor fusion of LiDAR, radar, cameras, and GNSS for complete scan coverage, optimized flight paths, and shortest return to home

  • Advanced obstacle avoidance for superior flight safety

  • Hot swap battery system

  • Lightweight, portable, easy to use

Users control the BLK2FLY through the BLK2FLY Live App on a tablet for simplified, app-based flying with no need for prior UAV experience. This allows for easy, intuitive control of the BLK2FLY, including live camera feed. You can select an area within the map on your tablet and the BLK2FLY will create its own flight path to scan it quickly and safely. You can also tap-to-scan: simply send the BLK2FLY to scan a new area by tapping anywhere on the 3D view in the app.

The BLK2FLY Live App also allows you to pilot the BLK2FLY manually with virtual joysticks on your tablet. This critical safety feature always keeps you in control. And for connectivity, the BLK2FLY includes WLAN and LTE communication channels to the tablet for nearly unlimited communication range during flight.

The BLK2FLY makes it easy to get your data into your preferred software and to share your scans with others. It also works seamlessly with other Leica Geosystems sensors and software. You can directly upload your data to HxDR with automatic conversion to OBJ and cloud-based visualization, and also allow others to access and work with your data, including data download, via HxDR. Or transfer your data to Leica Cyclone REGISTER 360 with USB-C or WLAN for scan-to-BIM workflows.


Autonomous UAV Scanning

The BLK2FLY intelligently incorporates the environment around it into its flight plans. It keeps the correct distance for ideal scanning and formulates optimized flight routes for return to home.

Full dome LiDAR sensor

The enclosed, full dome laser scanner onboard the BLK2FLY captures 3D point clouds in all directions.

GrandSLAM

BLK2FLY takes GrandSLAM technology even further. LiDAR SLAM, Visual SLAM, radar, and GNSS make the BLK2FLY fully autonomous, easy to use, and able to fly safely and accurately on its own.

Complete scanning with advanced obstacle avoidance

BLK2FLY uses omnidirectional radar and LiDAR to avoid obstacles for accurate, uninterrupted, and safe scanning.

Hot swap batteries

The hot swap battery system keeps you flying. The BLK2FLY will return to you during the scan for new batteries and then continue along its mission.

Portability

BLK2FLY is lightweight (2.6 kg/5.95 lbs) and easily folds into a transportation case with all accessories.



Any questions?

Contact Sales for BLK2 2FLY

Get in contact with our BLK2FLY sales for more information.
Get in contact with our BLK2FLY sales for more information.