Logiciel de construction Leica iCON build | Leica Geosystems

Logiciel adapté à la construction pour les tâches d’implantation numérique, de relevé en l’état et de vérification.

Leica iCON CC80 field controller with iCON build software with point layout and building construction project on the background.

Travailler aujourd’hui dans le secteur de la construction numérique demande d’être efficace et de prendre rapidement des décisions pour rester sur la bonne voie et éviter les travaux supplémentaires. Le logiciel de construction Leica iCON build offre une flexibilité et une polyvalence pour les équipes sur le terrain chargées des tâches d’implantation, de relevé en l’état et de vérification des projets. Améliorez la vitesse, les performances et la précision de vos projets grâce à un seul logiciel personnalisé de construction.



Applications Leica iCON


Le logiciel Leica iCON build vous suit dans tous vos processus de construction de bâtiments. La fonctionnalité exceptionnelle d’implantation et les flux de travail numériques et intelligents conçus pour la préparation de chantier, les structures (béton, bois, acier), les MEP et CVC, les intérieurs et les extérieurs, permettent aux équipes sur le terrain d’implanter avec une rapidité, des performances, et une précision améliorées, et ce tout en améliorant la qualité, en réduisant les erreurs et en perfectionnant l’exécution de la construction.

Simple à utiliser et facile à prendre en main, le logiciel iCON build permet aux équipes sur le terrain d’utiliser les données de conception sur une large gamme de capteurs pris en charge. L’utilisation d’une interface utilisateur identique et interchangeable permet de réduire la formation, d’accroître la motivation et de réduire l’investissement au minimum.

Implantez plus de points par jour et vérifiez les données en l’état avec les modèles de conception pour accélérer l’avancée de votre projet et éviter les travaux supplémentaires et collisions.

Chantier de construction où les solutions et applications Leica iCON build sont utilisées, telles que l’implantation, la vérification, les contrôles en l’état.



Optimisez l’efficacité grâce à des flux de travail intelligents.

Vues cartographiques intuitives

Travaillez directement à partir de données de conception 2D, 3D et BIM grâce à des commandes cartographiques intelligentes, notamment Smart Zoom et Auto-Pan. Gestion des données et du contenu graphique de la carte avec des éléments de commande par listes de points, fichiers et couches, ainsi que des options de visualisation judicieuses. Les icônes intuitives, les résultats d’implantation avec codage couleur et les assistants de flux de travail garantissent une prise de décision sûre. La fonctionnalité de carte améliorée via l’écran partagé et les graphiques 3D fournissent une représentation claire des données.

Préparation des données sur le terrain

Créez facilement des points, des lignes, des arcs, des boulons d’ancrage et des configurations en quelques secondes. Créez de nouveaux éléments ou ajoutez des éléments manquants à partir des données de conception, rapidement et facilement, afin de mettre à jour les plans pour refléter les situations réelles, ce qui permet de réagir immédiatement aux changements sur site lorsqu’ils se produisent.

Fonctionnalité exceptionnelle d’implantation

Implantez simplement et avec précision des points, des lignes et des arcs à partir de formats de fichiers 2D, 3D et BIM, avec des vues optimisées, des indicateurs de qualité à codage couleur et des contrôles de tolérance pour garantir une implantation rapide et précise à chaque fois.

Améliorez encore les flux de travail grâce aux flux de travail intelligents intégrés qui permettent d’implanter automatiquement les positions d’implantation pour les suspensions, les inserts et les pénétrations de mur.

Une vérification sur le terrain en temps réel

Capturez, vérifiez, implantez. Recueillez rapidement des données en l’état des mesures de station totale iCON ou numérisez les données depuis une Leica MS60 MultiStation exactement quand vous en avez besoin. Les flux de travail simples et automatisés permettent de capturer les données pour tous les types de surface, notamment les dalles de béton coulé, les structures et installations MEP avant/après. Le calcul rapide et en temps réel met en surbrillance les zones hors tolérance pour implantation et correction immédiates sur le terrain.

Relevé en l’état et vérifications

Effectuez l’acquisition de points, de lignes et d’arcs en une étape et stockez des données 3D de précision millimétrique pour le suivi de la progression et l’achèvement. Vérifiez la mise en place correcte sur site des murs, des coffrages, des colonnes, des tuyaux, etc., pour les décisions prises sur le terrain où tous les résultats sont immédiatement visibles dans les vues cartographiques.

Création de rapports

Exportez des données précises basées sur des résultats réels de terrain ou des rapports PDF basés sur l’application pour le suivi de l’avancement du projet, la documentation des conditions existantes et les mises à jour de conception nécessaires.

Le logiciel de terrain Leica iCON build est entièrement compatible avec :


Téléchargements


Brochure Leica iCON

Brochure avec toutes les solutions iCON build pour la construction de bâtiments.
Brochure avec toutes les solutions iCON build pour la construction de bâtiments.

Poster Leica iCON build

Poster Leica build, expliquant les principales applications du logiciel.
Poster Leica build, expliquant les principales applications du logiciel.

Logiciel de simulation Leica iCON build

Logiciel de simulation Leica iCON build pour apprendre et expérimenter l’interface utilisateur.
Logiciel de simulation Leica iCON build pour apprendre et expérimenter l’interface utilisateur.

Leica iCON Build Construction Software | Leica Geosystems

Construction tailored software for digital layout, as-built and verification tasks.

Leica iCON CC80 field controller with iCON build software with point layout and building construction project on the background.

Working in today’s digital building construction industry demands efficiency and quick decision making to stay on track and minimise rework. Leica iCON build construction software provides versatility and flexibility for field crews to conduct layout, as-built and verification tasks on projects. Improve speed, performance and accuracy with just one custom built construction software.



Leica iCON applications


Leica iCON build has you covered no matter where in the building construction process you work. The exceptional layout functionality, and smart digital workflows for site preparation, structures (concrete, wood, steel), MEP & HVAC, interiors and exteriors enable field crews to layout with speed, performance, and accuracy improving quality, reducing errors and improving construction execution.

Simple to use and easy to master, iCON build enables field crews to put design data to work with a wide range of supported sensors. Using the same, interchangeable user interface results in less training, increased motivation and keeping your investment to a minimum.

Layout more points per day and verify as-built data against design models to speed up project progress and minimise rework and future clash issues.

Building construction site where Leica iCON build solutions and applications are used, like layout, verification, as-built checks.



Maximise efficiency with intelligent workflows.

Intuitive Map Views

Work directly from 2D, 3D, and BIM design data with intelligent map controls, including Smart Zoom & Auto-Pan. Manage data and graphical contents of the map with Point Lists, File & Layer controls and clever viewing options. The intuitive icons, colour coded layout results and workflow wizards ensure secure decision making. The enhanced map functionality via Split Screen and 3D graphics provide a clear data representation.

In-field data preparation

Easily create points, lines, arcs, anchor bolts, and patterns within seconds. Create new or add missing elements from design data quickly and easily in order to update plans to reflect true situations, allowing for immediate response to changes on site when they happen.

Exceptional layout functionality

Simply and accurately layout points, lines and arcs from 2D, 3D and BIM File formats with optimised views and colour coded quality indicators and tolerance checks to ensure a fast and accurate layout every time.

Enhance workflows further with inbuilt smart workflows to auto-stake layout positions for hangers, inserts, and wall penetrations.

Real-time in-field verification

Capture, Verify, Layout. Collect fast as-built data from iCON total station measurements or scan data from the Leica MS60 MultiStation exactly when you need it. Simple automated workflows enable data capture for all surface types such as pre and post pour of concrete slabs, structures, and MEP installations. Quick real-time calculations highlight areas out of tolerance for immediate layout and correction in the field.

As-built and Checks

Capture points, lines or arcs in one step and store millimetre accurate 3D data for progress tracking and completion. Verify correct on-site placement of walls, formwork, columns, pipes, etc., for in-field decisions where all results are immediately visible within the map views.

Reporting

Export accurate data based on true field results or application-based PDF reports for project progress tracking, documentation of existing conditions and necessary design updates.

The Leica iCON build field software is fully compatible with:


Downloads


Leica iCON brochure

Brochure with all iCON build solutions for building construction.
Brochure with all iCON build solutions for building construction.

Leica iCON build poster

iCON build poster, explaining the main software applications.
iCON build poster, explaining the main software applications.

Leica iCON build software simulator

iCON build software simulator for learning and experiencing the user interface.
iCON build software simulator for learning and experiencing the user interface.