Leica ScanStation P50 – Scanner laser 3D terrestre longue portée

Maximiser la productivité en numérisant les zones inaccessibles depuis un endroit sécurisé sur site, moins de mise en station permettant de réduire le temps sur le terrain.

Leica ScanStation P50 3D Laser Scanner

Pour les professionnels de l’industrie recherchant à numériser des zones inaccessibles et à trouver de nouvelles opportunités d’affaires, la ScanStation Leica P50 est la plus rapide et la plus sure des scanners lasers 3D de longue portée. Contrairement aux autres scanners lasers, la solution P50 maximise la productivité en capturant les zones inaccessibles depuis un endroit sécurisé sur site, réduisant le temps sur le terrain avec moins de mise en station.


La bonne décision


Qu’il s’agisse de capturer en 3D les édifices les plus hauts du monde, de documenter les infrastructures les plus vastes ou encore de numériser les plus grandes mines à ciel ouvert, une chose est sûre : vous aurez absolument besoin d’un scanner longue portée. Permettant une portée de numérisation jusqu’ici inégalée dans la gamme des ScanStations de série P, la nouvelle Leica ScanStation P50 constitue le choix idéal, car chaque détail compte.

Capturer des zones inaccessibles


La Leica ScanStation P50 offre des données 3D et une imagerie HDR de qualité optimale à une vitesse de numérisation extrêmement rapide pouvant atteindre 1 million de points par seconde et une distance de plus d’un kilomètre. Grâce à une portée et à une précision angulaire inégalées, associées à un bruit de mesure très faible et à un compensateur biaxial adapté au relevé topographique, les nuages de points 3D produits en couleurs sont très détaillés et photoréalistes.

Performante dans des conditions extrêmes


La nouvelle ScanStation Leica P50 extrêmement résistante travaille même dans les conditions environnementales les plus extrêmes, comme des températures extérieures allant de -20°C à +50°C et son étanchéité à la poussière et à l’eau lui confère un indice de protection IP54.

Solution de numérisation complète


La ScanStation Leica P50 s’intègre dans la gamme de solutions complète Leica Geosystems de laser scanner comprenant : matériels, logiciels, services, formations et assistance. Les données du scanner laser 3D peuvent être traitées dans les suites logicielles de nuage de points 3D qui comprennent le logiciel Leica Cyclone, la plateforme Leica JetStream, les utilitaires pour les systèmes de CAO Leica CloudWorx et le logiciel gratuit de visualisation Leica TruView.

La ScanStation Leica P50 offre :


  • Une meilleure qualité des données 3D et d’imagerie HDR
  • Une numérisation rapide avec 1 million de points par seconde
  • Une portée à plus d’un kilomètre
  • Un bruit de mesure très faible
  • Un compensateur biaxial adapté au relevé topographique

Contact Solutions 3D

Prenez contact avec nos experts pour plus d'information sur nos solutions 3D.

Leica ScanStation P50 – Long Range 3D Terrestrial Laser Scanner

Maximise productivity by scanning inaccessible places at a safe position on site, reducing time in the field with less setups.

Leica ScanStation P50 3D Laser Scanner

For industry professionals looking to scan inaccessible places and find new business opportunities, Leica ScanStation P50 is the fastest and safest, long range 3D laser scanner. Unlike any other laser scanner, the P50 solution maximises productivity by scanning inaccessible places at a safe position on site, reducing time in the field with less setups.

The right choice


Whether you 3D capture the world’s tallest buildings, document the widest infrastructure objects or scan the biggest open pit mines, you know long range scanning will be essential for your job. Adding long range scanning capability to the market leading ScanStation P-series, the new Leica ScanStation P50 is the right choice, because every detail matters.

Scan inaccessible places


The Leica ScanStation P50 delivers highest quality 3D data and HDR imaging at an extremely fast scan rate of 1 mio points per second at ranges of > 1 km. Unsurpassed range and angular accuracy paired with low range noise and survey-grade dual-axis compensation form the foundation for highly detailed 3D colour point clouds mapped in realistic clarity.

High performance under harsh conditions


The extremely durable new Leica ScanStation P50 performs even under the toughest environmental conditions, such as under extreme temperatures ranging from -20°C to + 50°C and complies with the IP54 rating for dust and water resistance.

Complete scanning solution


Leica Geosystems offers the new Leica ScanStation P50 as an integrated part of a complete scanning solution including hardware, software, service, training and support. 3D laser scanner data can be processed in the industry’s leading 3D point cloud software suite, which consists of Leica Cyclone stand-alone software, Leica JetStream, Leica CloudWorx plug-in tools for CAD systems and the cost-free Leica TruView.

Leica ScanStation P50 delivers:


  • Highest quality 3D data and HDR imaging
  • Extremely high-speed scan rate of 1 mio points per second
  • Ranges of up to 1 kilometre
  • Low range noise
  • Survey-grade dual-axis compensation

The Power of Scanning Webinar

The HDS product management team discuss and introduce the new Leica RTC360 3D Reality Capture solution, from data capture to in-field verification and pre-registration.

Contact us about Laser Scanning today!

Get in contact with us for more information about our laser scanning portfolio.

Laser Scanning Comparison Chart

Which 3D laser scanner is right for you?

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.