Mobile GNSS Temps réel Leica GS18 I

Imaginez la puissance du positionnement par l'image

Leica GS18 I

Découvrez le Leica GS18 I : un mobile GNSS temps réel de levé polyvalent doté d'une technologie de positionnement par l'image. Cette solution a été conçue pour permettre aux topographes et aux géomètres de mesurer facilement et avec précision des points qui auparavant ne pouvaient pas être mesurés avec une antenne GNSS. Vous pouvez désormais capturer rapidement le site en images, puis mesurer des points depuis celles-ci, que ce soit sur le terrain ou plus tard, au bureau.

L'association du capteur GNSS, de l'IMU et d'une caméra permet de créer une technologie de positionnement par l'image qui se présente sous la forme d'un mobile GNSS temps réel tellement puissant qu'il vous permet de mesurer ce que vous voyez. Le GS18 I est doté de toutes les fonctionnalités du Leica GS18 T: en plus de la fonctionnalité de positionnement par l'image, les utilisateurs peuvent par exemple lever des points avec l'antenne inclinée ou bullée ou directement sur l'image.

  • Mesurez plus facilement et plus efficacement des points pour lesquels la vue vers le ciel est obstruée.
  • Capturez des points qu'il vous était auparavant impossible d'atteindre avec un mobile GNSS.
  • Gagnez en flexibilité et en contrôle, et ce sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des équipements coûteux en temps supplémentaires.
  • Cartographiez des centaines de points avec une grande précision de levé en quelques minutes seulement.
  • Capturez la scène rapidement et décidez plus tard quels éléments doivent être mesurés, et ce, même si la scène vient à être modifiée ou à disparaître.
  • Appuyez sur une image pour mesurer un point sur le terrain ou depuis votre bureau.
  • Une solution rapide et complète pour capturer le moindre détail.


Innovant

Le GS18 I est un mobile GNSS temps réel précis et facile d'utilisation. Il utilise une technologie de positionnement par l'image extrêmement innovante basée sur la combinaison optimisée d'un capteur GNSS, de l'IMU et d'une caméra. Il vous permet de mesurer des points avec une grande précision de levé à partir d'images, que ce soit sur le terrain ou depuis votre bureau. Vous pouvez également créer des nuages de points depuis des images capturées au moyen du logiciel Leica Infinity et ainsi étendre encore plus les possibilités.

Rapide

Conçu pour mesurer efficacement un grand nombre de points, Le GS18 I vous permet de capturer des images et de mesurer des centaines de points en quelques minutes seulement sans avoir besoin d'atteindre physiquement les points en question. Le temps passé sur le terrain est réduit, et les revisites sont beaucoup moins fréquentes. En effet, une fois le site capturé, vous pouvez mesurer chaque détail quand vous le voulez.

Polyvalent

La puissance de l'imagerie a changé les règles du jeu. Grâce à la mesure rendue possible de tout ce que vous voyez, vous pouvez désormais atteindre des endroits jusqu'alors inatteignables, et ce sans avoir besoin de changer d'outils ou de franchir des obstacles. Cette solution vous offre davantage de flexibilité sur le terrain, vous permet de moins solliciter vos équipements et équipes, optimise véritablement votre productivité et vous permet d'augmenter vos bénéfices.

UN LOGICIEL ATTRAYANT


Le logiciel de terrain Leica Captivate est le compagnon parfait du GS18 I. Avec des applications faciles à utiliser, toutes les données mesurées et de conception peuvent être visualisées et utilisées, vous fournissant une compréhension claire de vos données en vues 2D et 3D. Captivate couvre des secteurs d’activité variés, en un clic, que vous travailliez avec un GNSS, une station totale ou les deux.

COMPENSATION D’INCLINAISON


Basée sur la fusion de capteurs de l’IMU et du GNSS, la compensation d’inclinaison du GS18 I est invulnérable aux perturbations magnétiques et fonctionne immédiatement sans calibration. Grâce au GS18 I, les géomètres ont la flexibilité de mesurer des points avec une canne nivelée tout en sauvegardant les valeurs d’inclinaison de chaque mesure. Ainsi vous avez la confiance que ce qui a été mesuré est correct.

MÉMOIRE INTERNE


Les utilisateurs de n’importe quel modèle de GS18 disposent de la flexibilité d’enregistrer des données brutes sur une carte SD ou la mémoire interne.

4G LTE & EXCELLENTE QUALITÉ DE MESURE


Les signaux multifréquence de suivi de la cible sont de série sur tous les capteurs GS Leica Geosystems. Combiné avec une excellente antenne intelligente GNSS et une fréquence d’actualisation des positions de 20 Hz, le GS18 I garantit une qualité fiable de mesure.

MEILLEURES PERFORMANCES


Les options de réduction des multitrajets et d’atténuation des interférences dans Captivate améliorent la qualité du suivi des signaux GNSS dans des environnements difficiles, ce qui améliore la disponibilité et la précision du temps réel. En outre, une boîte à outils d’interférence permettra un filtrage pour éliminer les distorsions dans et hors bande pour un suivi des signaux GNSS encore plus robuste.

SUPPORT & SERVICE CLIENT


Le programme Active Customer Care (ACC) vous permet d’être à un clic d’un réseau mondial de professionnels expérimentés prêt à vous guider dans chacune de vos de problématiques. Contrôlez vos coûts avec un Contrat Client Personnalisé (CCP) sur mesure qui vous assure d’être couvert partout, tout le temps.



Vous avez des questions ?

CONTACTEZ NOUS

Nouveau site web dédié à la topographie

Découvrez nos nouvelles solutions de topographie pour développer votre entreprise et des formations pour vous perfectionner. 
Découvrez nos nouvelles solutions de topographie pour développer votre entreprise et des formations pour vous perfectionner. 

Contactez-nous pour en savoir plus sur le GS18 I

Contactez-nous pour en savoir plus sur le Leica GS18I et sur le flux de travail de positionnement par image.
Contactez-nous pour en savoir plus sur le Leica GS18I et sur le flux de travail de positionnement par image.

Webinaire "à la demande" - Maximisez votre productivité avec le Leica GS18 I

Augmenter radicalement la vitesse et la possibilité de mesurer des points qui étaient auparavant très difficiles à atteindre.
Augmenter radicalement la vitesse et la possibilité de mesurer des points qui étaient auparavant très difficiles à atteindre.

Travaux quotidiens de topographie, cadastre et cartographie

Leica GS18 I, une nouvelle technologie GNSS pour doper votre activité
Leica GS18 I, une nouvelle technologie GNSS pour doper votre activité

Géoréférencement des réseaux et travaux dans les tranchées

Contournez les barrières, les fossés, les tranchées ou le trafic avec le Leica GS18 I
Contournez les barrières, les fossés, les tranchées ou le trafic avec le Leica GS18 I

Infrastructures : travaux ferroviaires, routiers et génie civil

Mesurez des endroits que vous ne pouviez pas atteindre auparavant avec le Leica GS18 I
Mesurez des endroits que vous ne pouviez pas atteindre auparavant avec le Leica GS18 I

Tableau de comparaison des GNSS Leica Geosystems

Découvrez les caractéristiques techniques de toutes les solutions GNSS de Leica Geosystems.
Découvrez les caractéristiques techniques de toutes les solutions GNSS de Leica Geosystems.

Leica GS18 I GNSS RTK Rover with Visual Positioning

Measure what you see

Introducing Leica GS18 I, a versatile, survey-grade GNSS RTK rover with Visual Positioning. Designed for surveying professionals to measure points which previously could not be measured with a GNSS rover easily and accurately. Now, you can quickly capture the site in images and measure points from them, either in the field or later in the office. For GS18, I means imaging.

Sensor fusion of GNSS, IMU and a camera come together to create Visual Positioning technology, resulting in a GNSS RTK rover so powerful that it enables you to measure what you see. GS18 I has all the functionality of the Leica GS18 T: in addition to Visual Positioning, users can for example map points with either tilted or levelled pole.

  • Measure points with obstructed view to the sky more efficiently and easily.
  • Capture points you couldn’t reach before with a GNSS rover.
  • Gain more flexibility and control, with no need to use additional time-consuming equipment.
  • Map hundreds of points with survey-grade accuracy within minutes.
  • Capture the scene quickly and decide later, what should be measured – even if the scene subsequently changes or disappears.
  • Tap on an image to measure a point in the field or in the office.
  • Quick and thorough so you catch every detail.


Innovative

GS18 I is an accurate and easy to use GNSS RTK Rover. It utilises highly innovative Visual Positioning technology based on seamless integration of GNSS, IMU and a camera. It enables you to measure points in survey-grade accuracy from images either in the field or in the office. Alternatively, create point clouds from captured images using Leica Infinity to expand possibilities even further.

Fast

Designed to measure a large number of points efficiently. The GS18 I allows you to capture images and measure hundreds of points within minutes with no need to physically reach the point. Time spent on-site is reduced and revisits minimised - once the site is captured, you can measure all detail whenever you want to.

Versatile

Imaging power has changed the rules of the game. By having the power to measure what you see, you can now reach places you couldn’t before without the need to switch tools or climb through obstacles. This gives you flexibility in the field, frees up equipment and crews, truly maximises productivity, and increasing profits.

ENGAGING SOFTWARE


The Leica Captivate field software is the perfect companion for the GS18 I. With easy-to-use apps, all measured and design data can be viewed and used, providing you with a clear understanding of your data in 2D and 3D view. Captivate spans industries and applications with little more than a simple tap, regardless of whether you work with GNSS, total stations or both.

TILT COMPENSATION


Based on sensor fusion of IMU and GNSS, GS18 I’s tilt compensation is immune to magnetic disturbances and it works immediately without calibration. With the GS18 I, surveyors have the flexibility to measure points with a levelled pole and still save the tilt values of each measurement. That way you have the trust that what was measured, is correct.

INTERNAL MEMORY


Users with any GS18 model have the flexibility to log raw data into an SD card or the internal memory.

4G LTE & EXCELLENT MEASUREMENT QUALITY


Tracking multi-frequency signals comes as standard with all Leica Geosystems GS sensors. Combined with an excellent GNSS antenna element and a position update rate of 20 Hz, GS18 I ensures reliable measurement quality.

IMPROVED PERFORMANCE


Multipath reduction and interference mitigation options in Captivate boost GNSS signal tracking quality under harsh environments, which improves RTK availability and accuracy. Also, an interference toolkit will enable filtering to remove in- and out-of-band distortions for even more robust GNSS signal tracking.

ACTIVE CUSTOMER CARE


Through Active Customer Care (ACC), a global network of experienced professionals is only a click away to guide you through any challenge. Control your costs with a Customer Care Package (CCP) which gives you peace of mind you are covered anywhere, anytime.



Any questions?

CONTACT US

Contact us about GS18 I

Get in contact with us about Leica GS18 I and visual positioning workflow.
Get in contact with us about Leica GS18 I and visual positioning workflow.

GS18 I Questions and Answers

Do you want to know more about GS18 I? Questions and answers by our product engineer.
Do you want to know more about GS18 I? Questions and answers by our product engineer.

HxGN SmartNet

For optimal GS18 I capturing workflow, use trusted SmartNet service that offers trusted GNSS correction data worldwide.
For optimal GS18 I capturing workflow, use trusted SmartNet service that offers trusted GNSS correction data worldwide.

New Pure Surveying industry page

Learn about our new surveying solutions to grow your business, training to upskill yourself or your team or just see what's new. Visit our brand new industry site. 
Learn about our new surveying solutions to grow your business, training to upskill yourself or your team or just see what's new. Visit our brand new industry site.