Leica MC1

Le logiciel 3D de guidage d'engins pour votre chantier

MC1

Pour supporter la numérisation des chantier de construction, Leica Geosystems offre un logiciel révolutionnaire pour toutes les solutions de guidage d'engins. En consolidant toutes les applications des machines, le logiciel MC1 tout-en-1est la solution qui permet de guider et d'automatiser toutes les machines de construction.

En comparant les modèles dessinés par rapport à la position actuelle des machines, godets ou taille de la lame, le logiciel de guidage d'engins MC1 assiste l'opérateur à positionner la machine et à réaliser le dessin prévu. Le logiciel MC1 contrôle automatiquement la position de la machine, augmentant l'efficacité des opérateurs sur le terrain.

Leica MC1 est embarqué dans le très robuste écran de contrôle MCP80 et sa série de stations d'accueil MDS assurant l'interchangeabilité entre chaque machines d'un chantier de construction. Le nouveau logiciel MC1 est entièrement intégré pour rentrer dans la chaîne de traitement et est totalement pris en charge dans Leica ConX pour plus d'efficacité de management dans les projets de construction.

 

Amélioration du traitement des données


Le logiciel MC1 simplifie le traitement des données et est ouvert à tous les standards de types de données, permettant un flux de données flexible pour supporter des chaines de traitement partagé sur un chantier. Toutes les machines sur le chantier de construction, comme la solution de terrain iCON site Leica Geosystems, partage désormais la même structure de design de données, ce qui évite la conversion de données. De plus, cela garantit, un transfert simplifié des données entre les machines, opérateurs de terrain sur le chantier mais aussi avec le bureau.

Réduit les coûts, augmente la productivité


La consistance du design du logiciel à travers toutes les machines réduit le temps de formation des clients et optimise leurs courbes d'apprentissage. Le même logiciel peut être utiliser avec différentes configurations, ce qui améliorer la flexibilité et la formation. Le même logiciel

Consistency in software design throughout all heavy machine control applications reduces our customers’ training efforts and optimises their learning curve. The same software platform can be used with different sensor configurations, which improves scalability and training. Furthermore, installers benefit from simplified installation and service processes.

Une progression de travail simplifiée

Une interface graphique intuitive avec une conception personnalisé qui permet à nos client de réalier leur travail plus rapidement et plus précisément. L'interface du logiciel est claire, épurée et propose des symboles simplifiés qui aident les opérateurs à se concentrer sur les étapes les plus importantes. Un système de licence intelligent facilite les ajouts des différentes solutions de machines, donnant aux utilisateurs une très grande flexibilité de leur solutions de guidage d'engins.

Contacter Leica Geosystems

Trouver votre contact Leica Geosystems pour un conseil de vente, une assistance technique ou une demande SAV.

Leica ConX

Real-time data-sharing for an entire construction project.

Leica iCG70T Key Visual_Teaser

Leica iCON gps 70

Avec l’iCON gps 70 T, vous pouvez mesurer et implanter des points plus rapidement que jamais sans avoir besoin de verticaliser la canne ou de caler la bulle.

MCP80

L'écran de guidage d'engins Leica MCP80 et la série de stations d'accueil Leica MDS

L'écran de guidage d'engins tout-en-un et sa station d'accueil

Leica MC1

3D machine control software for your construction site

MC1

To support the digitisation of the heavy construction industry, Leica Geosystems offers a revolutionising software platform for all machine control solutions. Consolidating all machine applications, Leica MC1 is the one-for-all software solution platform to guide and automate all heavy construction machines.

Comparing the design model to the actual position of the machine’s cutting edge, such as the bucket or blade edge, MC1 machine control software assists the operator to position the machine to achieve the planned design. MC1 software automatically controls the position of the machine’s cutting edge, increasing efficiency for operators on construction sites.

Leica MC1 is carried by the rugged hardware platform, the Leica MCP80 panel and MDS Series docking station, ensuring an interchangeable panel between machines on a job site. The new MC1 platform is fully integrated into the heavy construction workflow, supported by the cloud-based Leica ConX productivity platform for more efficient management of heavy construction projects.

Improved Data handling


MC1 software simplifies design data handling and is open to all standard design data types, enabling a flexible dataflow to support common workflows on a job site. All machinery on the construction site, as well as Leica Geosystems’ field solution iCON site, are now running on the same design data structure, meaning that no data conversion is required. Furthermore, a seamless data transfer between machines, field units within the job site and office are guaranteed.

Reduce costs, increase productivity


Consistency in software design throughout all heavy machine control applications reduces our customers’ training efforts and optimises their learning curve. The same software platform can be used with different sensor configurations, which improves scalability and training. Furthermore, installers benefit from simplified installation and service processes.

Simplified work progress

An intuitive graphical interface with custom-centred design supports our customers in getting their job done faster and more precise. The software interface is uncluttered and with familiar symbols to help the operator focus on the important steps. An intelligent licensing system facilitates the add-on of another machine solution, giving users full flexibility in their machine control solutions.

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.

Leica_ConX_Software_Thumbnail_800x428

Leica ConX

Real-time data-sharing for an entire construction project.

iCG70

Leica iCON gps 70 Series

Ultimate GNSS Rover and field solution for maximum efficiency. Speed up – anytime, anywhere.

MCP80

Leica MCP80 3D Machine Control Panel & Leica MDS Series Docking Station

One-for-all 3D Machine Control panel and docking station