Numérisation laser 3D pour la sécurité publique, la sécurité et la forensique

Leica high-performance terrestrial 3D laser scanners for crime, crash, fire investigation, forensic mapping, pre-planning and reconaissence purposes

La qualité est une tradition inscrite dans nos gènes. Notre engagement est l’excellence et le souci aigu des détails. Notre vaste gamme destinée aux professionnels de la sécurité publique combine la performance de la numérisation laser, comme le scanner laser RTC360, le Leica BLK360, ou les Leica Scan Stations, avec de longues années de compétence et un esprit pratique. Nous sommes fiers que nos scanners laser soient devenus depuis des années des références dans le domaine de la sécurité publique à l’échelle mondiale et qu’ils soient utilisés par des professionnels d’enquêtes criminelles, d’analyses d’accidents et d’incendies, de même que pour la pré-planification, la gestion des risques de catastrophe, ou encore la planification de missions ou de contrôles assurés par les forces militaires.

En utilisant un scanner laser de haute performance, vous pouvez relever, en votre qualité de professionnel de la sécurité publique, de manière sûre, rapide et très précise, tout détail de la scène et de l’environnement. Que vous ayez besoin d’une précision exceptionnelle pour relever des détails extrêmes ou d’une robustesse à toute épreuve pour des opérations sur un terrain exigeant et dans des conditions difficiles, nos scanners laser vous accompagnent tout au long de votre travail. Nos scanners laser sont adaptés à chaque défi et à chaque budget, qu’il s’agisse de relever facilement et à haute vitesse un scan sur 360° avec des images à grande gamme dynamique (HDR) ou de scanner des environnements sur simple pression d’un bouton en réalisant simultanément des photos sur 360° avec un appareil compact.



Contactez nos experts en sécurité publique, sécurité et forensique

Scanners laser terrestres pour les équipes de maintien de l’ordre et la sécurité publique



Leica RTC360

Documentation 3D d'intérieur et d'extérieur, rapide, précise et complète sur les lieux d'un crime, d'un accident ou d'un incendie avec un relevé des éléments de preuve. Le scanner laser RTC360 crée un jumeau numérique forensique qu'il est possible de revisiter et produit un scan sur une distance maximale de 130 mètres en moins de 2 minutes.
Documentation 3D d'intérieur et d'extérieur, rapide, précise et complète sur les lieux d'un crime, d'un accident ou d'un incendie avec un relevé des éléments de preuve. Le scanner laser RTC360 crée un jumeau numérique forensique qu'il est possible de revisiter et produit un scan sur une distance maximale de 130 mètres en moins de 2 minutes.

Leica BLK360

Solution de capture de la réalité à un bouton pour documenter des lieux intérieurs d’incendie, d’accident ou de crime sur 360° avec des images thermiques. Le BLK360 est un scanner laser imageur hautement portable et facile d’emploi. Il produit un scan sphérique sur une distance maximale de 60 mètres en moins de 3 minutes.
Solution de capture de la réalité à un bouton pour documenter des lieux intérieurs d’incendie, d’accident ou de crime sur 360° avec des images thermiques. Le BLK360 est un scanner laser imageur hautement portable et facile d’emploi. Il produit un scan sphérique sur une distance maximale de 60 mètres en moins de 3 minutes.

Leica ScanStation P-Series

Numérisation laser 3D pour de grandes scènes d'intérieur et d'extérieur, structures industrielles, routes, voies ferrées, tunnels et ponts. Nos scanners polyvalents pour toutes les conditions environnementales produisent un scan 3D sur une distance maximale de 270 m en 2 min/de 1000 m en 6 min.
Numérisation laser 3D pour de grandes scènes d'intérieur et d'extérieur, structures industrielles, routes, voies ferrées, tunnels et ponts. Nos scanners polyvalents pour toutes les conditions environnementales produisent un scan 3D sur une distance maximale de 270 m en 2 min/de 1000 m en 6 min.

Applications associées

Contactez nos experts en sécurité publique, sécurité et forensique

Pourquoi nous choisir

Conseil de pair à pair, consultation et assistance pratique. Nous sommes un partenaire de confiance aussi bien du secteur public que du secteur privé, et proposons le plus grand éventail d'outils géospatiaux, de services fiables et de compétences.
Conseil de pair à pair, consultation et assistance pratique. Nous sommes un partenaire de confiance aussi bien du secteur public que du secteur privé, et proposons le plus grand éventail d'outils géospatiaux, de services fiables et de compétences.

Applications

Notre savoir-faire aide les professionnels de la sécurité publique dans le monde entier. Il redéfinit la manière dont les forces de l’ordre gèrent les enquêtes sur les lieux d’un incident, la collecte d’éléments de preuve et la cartographie forensique.
Notre savoir-faire aide les professionnels de la sécurité publique dans le monde entier. Il redéfinit la manière dont les forces de l’ordre gèrent les enquêtes sur les lieux d’un incident, la collecte d’éléments de preuve et la cartographie forensique.

Solutions

Nos solutions pour la capture de la réalité, les analyses ou reconstitutions de lieux, le positionnement précis et l'intelligence spatiale, vous offrent un net avantage dans la création d'un jumeau numérique forensique.
Nos solutions pour la capture de la réalité, les analyses ou reconstitutions de lieux, le positionnement précis et l'intelligence spatiale, vous offrent un net avantage dans la création d'un jumeau numérique forensique.

Centre de formation

Que vous décidiez d’aller au-delà des méthodes de documentation traditionnelles ou de maîtriser votre technologie, nos ressources de formation vous assistent à chaque étape de votre travail quotidien.
Que vous décidiez d’aller au-delà des méthodes de documentation traditionnelles ou de maîtriser votre technologie, nos ressources de formation vous assistent à chaque étape de votre travail quotidien.

3D Laser Scanning for Public Safety, Security and Forensics

Leica high-performance terrestrial 3D laser scanners for crime, crash, fire investigation, forensic mapping, pre-planning and reconaissence purposes

Quality is a tradition built deep within our DNA. We have a commitment to excellence and exceptional attention to detail. Our broad offering for Public Safety professionals combines the power of laser scanning like the RTC360 laser scanner, the Leica BLK360, or the Leica Scan Stations with longstanding expert know-how and hands-on mentality. We are proud that our laser scanners are setting standards in the global Public Safety industry for many years now, being used by professionals in crime, crash, fire investigations, security pre-planning, disaster risk management or mission planning and control within military operations.

Using a high-performance laser scanner, you as a Public Safety professional can capture every detail on the scene and the surroundings in high quality, quickly and safely. Whether you need industry-leading accuracy to capture extreme details and rugged durability for operations in challenging terrain and under difficult conditions our laser scanner work with you in every step of your workflow. With the ability to easily capture a full-dome scan with High-Dynamic Range (HDR) images at high speeds, or the ease of scanning at the touch of a button while simultaneously capturing 360° photos with a compact device, our laser scanners are available to fit every challenge and budget.



Contact our Public Safety, Security and Forensics experts

Terrestrial laser scanners for law enforcement and Public Safety applications



Leica RTC360

Indoor and outdoor, fast, precise and complete 3D documentation of crime, crash or fire scene and evidence. The RTC360 laser scanner creates a re-visitable Forensic Digital Twin and produces a scan at a maximum range of 130 metres in less than 2 minutes.
Indoor and outdoor, fast, precise and complete 3D documentation of crime, crash or fire scene and evidence. The RTC360 laser scanner creates a re-visitable Forensic Digital Twin and produces a scan at a maximum range of 130 metres in less than 2 minutes.

Leica BLK360

One-button indoor reality capture solution for fire, crash or crime scene documentation in 360° with thermal imaging. The BLK360 is a highly portable and easy-to-use imaging laser scanner. It produces a full-dome scan at a maximum range of 60 metres in less than 3 minutes.
One-button indoor reality capture solution for fire, crash or crime scene documentation in 360° with thermal imaging. The BLK360 is a highly portable and easy-to-use imaging laser scanner. It produces a full-dome scan at a maximum range of 60 metres in less than 3 minutes.

Leica ScanStation P-Series

3D laser scanning for large indoor and outdoor incident scenes, industrial structures, roads, railways, tunnels and bridges. Versatile scanners for all environmental conditions produce a 3D scan at a max. range of 270 m in 2 mins./1000 m in 6 mins.
3D laser scanning for large indoor and outdoor incident scenes, industrial structures, roads, railways, tunnels and bridges. Versatile scanners for all environmental conditions produce a 3D scan at a max. range of 270 m in 2 mins./1000 m in 6 mins.

Related applications

Contact our Public Safety, Security and Forensics experts

Why choose us

Peer-to-peer advice, consultancy and practical assistance. We are a partner trusted by public and private sector organisations, offering the broadest portfolio of geospatial tools, reliable service, and expertise.
Peer-to-peer advice, consultancy and practical assistance. We are a partner trusted by public and private sector organisations, offering the broadest portfolio of geospatial tools, reliable service, and expertise.

Applications

Our know-how serves Public Safety professionals worldwide and redefines the way law enforcement personnel manage incident and scene investigation, evidence gathering, and forensic mapping.
Our know-how serves Public Safety professionals worldwide and redefines the way law enforcement personnel manage incident and scene investigation, evidence gathering, and forensic mapping.

Solutions

Our solutions for reality capture, scene investigation or reconstruction, precise positioning and location intelligence give you the edge in creating your Forensic Digital Twin.
Our solutions for reality capture, scene investigation or reconstruction, precise positioning and location intelligence give you the edge in creating your Forensic Digital Twin.

Learning centre

Whether looking to move beyond traditional documentation methods or master your technology, our training resources support you in every step of your day-to-day job.
Whether looking to move beyond traditional documentation methods or master your technology, our training resources support you in every step of your day-to-day job.