Protection d’infrastructure critique

The new Leica RCD30 camera is presently the only one in the market which is able to collect 80 MP RGBN multispectral imagery perfectly co-registered.

La protection de structures de grande importance pour les communautés est une responsabilité partagée des gouvernements nationaux et exploitants d’infrastructures, que ces organisations assurent avec leur propre personnel de sécurité ou des sous-traitants. L’objectif consiste à intégrer des concepts de préparation relatifs à la sécurité pour analyser les menaces et recommander des mesures de protection structurelles, organisationnelles, en termes de ressources humaines et de technique. Notre technologie permet aux parties prenantes d’étendre la sécurité périmétrique d’infrastructures critiques, de collecter et de visualiser de façon rapide et sûre des informations sur le site afin de garantir un déroulement efficace des opérations et une réaction rapide à une situation d’urgence si nécessaire.

Contactez nos experts en sécurité publique, sécurité et forensique

Maintenir l’infrastructure technique de base

La sécurité d’infrastructures d’alimentation électrique, telles que les usines et réseaux électriques, fait partie des plus hautes priorités de l'exploitant. La maintenance régulière de machines, structures, plans, concepts d’urgence et issues de secours, est un autre point crucial. De même que la maintenance et la documentation de ressources sont nécessaires pour garantir la production et la distribution continues de l’énergie électrique, les systèmes de sécurité doivent être surveillés pour assurer une alimentation électrique sans interruption.

Le scanner laser imageur Leica BLK360 crée un jumeau numérique ou un modèle 3D complet de l’usine, qui peut être visité virtuellement à tout moment et en tout lieu par les responsables de la sécurité et les équipes d’inspection. Un plan complet de l’infrastructure peut aider à maîtriser les risques afin d’éviter une défaillance de l’installation, qui pourrait provoquer une interruption prolongée du réseau global.


Surveiller et protéger des infrastructures

L’importance d’une préparation structurée relative à la sécurité, a changé au cours de la dernière décennie aussi bien dans le secteur public que privé. Aujourd’hui, il est impératif pour les structures publiques et non publiques de prévoir une protection préventive en relation avec le contre-sabotage. Des accords internationaux exigent des mesures de protection dans le transport, par exemple dans les aéroports et les ports.

Avec un système de surveillance 3D basé sur le LiDAR, qui réunit le Leica BLK247 et le logiciel Accur8vision, les professionnels peuvent surveiller et protéger les infrastructures critiques. Le BLK247 fusionne le lidar, la prise de vidéos et d’images thermiques, l’edge computing et des algorithmes intelligents pour détecter et signaler instantanément des changements physiques dans un environnement.

Accur8vision, un logiciel de sécurité périmétrique étendu, renferme des éléments de réalité virtuelle pour naviguer à travers la carte avec un intrus virtuel, et détecte les objets en se basant sur l’intelligence artificielle. Le système convient à tous les domaines où différentes zones doivent être sécurisées sur mesure à différents moments. L’opérateur de la console de sécurité centrale sécurise la zone en cliquant simplement avec la souris sur le plan 3D.


Surveiller les barrages et prévenir des inondations catastrophiques

Les risques possibles en cas de défaillance de ressources dans le domaine des barrages sont considérables. Ils peuvent conduire à une destruction importante, y compris des pertes humaines, un grave endommagement des biens et avoir de lourdes conséquences à long terme. Une rupture de barrage peut aussi provoquer une interruption de l’alimentation en eau, de l’électricité, du contrôle des inondations, de la navigation ou d’activités récréatives, ce qui a des impacts sociaux, économiques et sanitaires sur une longue durée. C’est pourquoi la surveillance et la protection continues de barrages et de centrales hydroélectriques sont des éléments clés de toute politique de sécurité nationale. Nos solutions d’auscultation des barrages renferment des stations totales comme la Leica Nova TM60 ou la Leica TS16 et le Leica Aibot UAV.

Découvrez nos solutions recommandées pour la protection d’infrastructures critiques


Documentation d'intérieur en l'état, avec un bouton unique et des images sur 360°




Capture de la réalité avec le Leica BLK360

Le BLK360 relève une structure ou un environnement en 3D avec des images panoramiques pleines couleurs superposées sur un nuage de points de haute précision. Pesant seulement 1 kg, le BLK360 est l'instrument le plus petit et le plus léger de ce type. Il est aussi très facile à utiliser grâce à la commande à bouton unique. Toute personne sachant utiliser une tablette, peut désormais relever l'environnement avec des images panoramiques 3D de haute résolution.

Le BLK360 est capable de réaliser des images thermiques grâce au capteur intégré correspondant. Chaque numérisation inclut une image thermique panoramique, permettant de visualiser les températures avec une échelle de couleurs et de relever les zones à température élevée.

Gérez et fournissez les données avec les logiciels Leica Cyclone FIELD 360 et Leica Cyclone REGISTER 360 (BLK Edition)

Avec l'application Cyclone FIELD 360, le BLK360 transmet des données d'image et de nuage de points à un appareil mobile, ou des données-projet finales aux logiciels Cyclone REGISTER 360 ou Cyclone REGISTER 360 (BLK Edition) via Wi-Fi. Avec le traitement des images et des nuages de points à la volée sur le terrain et l'auto-assemblage proposés dans les deux versions du logiciel, le BLK360 et la solution logicielle de votre choix rationalisent la capture de la réalité en mettant cette technologie à la portée de tous.

Numérisation laser 3D pour les plus hautes exigences de précision et des relevés sur de longues distances




Relevez des données avec la Leica ScanStation P-series

Les scanners laser ScanStation P-Series fournissent la meilleure précision dans ce domaine et sont conçus pour supporter des environnements difficiles, tout en fournissant une précision, une portée et une performance sans égales. Bien que le prix et la performance varient en fonction du modèle, toutes les ScanStations ont en commun une conception professionnelle à longue durée de vie, une bonne résistance aux intempéries et une grande facilité d’utilisation.

Gérez les données avec les logiciels Leica Cyclone FIELD 360 et Leica Cyclone REGISTER 360

Les données de scan relevées sont visualisées et préassemblées directement sur le terrain en temps réel avec l’application Cyclone FIELD 360 permettant aux utilisateurs de vérifier l’exhaustivité des données sur le site.

 

Post-traitez rapidement des environnements 3D au bureau avec le logiciel Cyclone REGISTER 360 .

Visualisez l’infrastructure avec Leica TruView

Le logiciel de visualisation de nuages de points TruView vous permet de mesurer, d’intégrer et de collaborer sur la base des données de nuages de points relevées. En utilisant juste une clé USB, un réseau local, un cloud privé ou public, un modèle 3D interactif est disponible pour tous les intervenants.

Système de surveillance 3D intelligent pour détecter et prévenir des menaces




Solution intelligente de détection de menaces et de prévention d’intrusions avec le Leica BLK247

Le BLK247 est un système de surveillance 3D intelligent qui détermine immédiatement les menaces/non-menaces avec précision et fiabilité. La technologie de fusion du BLK247 combine des capteurs LiDAR, vidéo et d’images thermiques. Elle surveille les espaces en détectant des changements 3D en temps réel.

Gérez les données avec Accur8vision

Accur8vision est un système de sécurité périmétrique étendu. Accur8vision surveille toute l’aire d’un espace patrouillé et est adapté à la sécurisation de grandes et petites zones.

Fournissez les résultats/rapports avec un système de surveillance intelligent.

Augmentez la fiabilité globale de votre système de sécurité. Surveillez un espace entier sur 360° dans l’axe horizontal x 270° dans l’axe vertical, et définissez des zones spécifiques à surveiller au moyen d’un géorepérage 3D. Définissez des zones d’alarme. Changez flexiblement les zones de protection selon vos besoins. Assurez la sécurité des zones de déchargement, de chargement ou d’embarquement dans les aéroports et les ports, où il est impossible d’installer des clôtures et barrières infrarouges. Surveillez les mouvements de personnes et empêchez d’éventuelles intrusions.

Surveillance structurale pour des mesures de sécurité et de sauvetage automatisées sur les lieux d'un incident




Surveillez les mouvements de structures avec les stations totales Leica Geosystems et une application spéciale

Avec une station totale Leica Geosystems et une application intégrée, les mouvements de structures peuvent être surveillés de façon automatique et précise, de jour comme de nuit, pour garantir la sécurité des équipes d'intervention et des victimes sur place.

Surveillez les mouvements en continu avec le logiciel Leica GeoMoS et les stations totales Leica Geosystems

Pour les structures devant être surveillées sur une longue durée, un système de surveillance automatisé peut être établi. Constitué d'une station totale Leica, installée sur le site, et du logiciel d'auscultation Leica GeoMoS, cet équipement est en mesure de détecter en continu tout mouvement de la structure. Les notifications de mouvement sont automatiquement envoyées aux intervenants pour garantir la sécurité.

Contactez nos experts en sécurité publique, sécurité et forensique

Comment éviter des catastrophes avec la technologie de capture de la réalité

Découvrez comment le système Mobile LABoratory peut déterminer rapidement le risque d'effondrement de bâtiments et de structures, et évaluer la corrosion de constructions en acier sur place.
Découvrez comment le système Mobile LABoratory peut déterminer rapidement le risque d'effondrement de bâtiments et de structures, et évaluer la corrosion de constructions en acier sur place.

Combattre le temps et la marée pour relever en 3D un site de construction côtier de 5 hectares

Les solutions de numérisation laser 3D ont permis au personnel de visualiser une usine chimique au Vietnam pour planifier et modéliser les futurs développements et rénovations avec le modèle numérique.
Les solutions de numérisation laser 3D ont permis au personnel de visualiser une usine chimique au Vietnam pour planifier et modéliser les futurs développements et rénovations avec le modèle numérique.

Améliorer la sécurité industrielle avec le Leica BLK360

Découvrez comment les responsables de la sécurité et les équipes d’inspection peuvent créer un jumeau numérique d’une usine, qui peut être contrôlé virtuellement à tout moment et en tout lieu.
Découvrez comment les responsables de la sécurité et les équipes d’inspection peuvent créer un jumeau numérique d’une usine, qui peut être contrôlé virtuellement à tout moment et en tout lieu.

Pourquoi nous choisir

Conseil de pair à pair, consultation et assistance pratique. Nous sommes un partenaire de confiance aussi bien du secteur public que du secteur privé, et proposons le plus grand éventail d'outils géospatiaux, de services fiables et de compétences.
Conseil de pair à pair, consultation et assistance pratique. Nous sommes un partenaire de confiance aussi bien du secteur public que du secteur privé, et proposons le plus grand éventail d'outils géospatiaux, de services fiables et de compétences.

Applications

Notre savoir-faire aide les professionnels de la sécurité publique dans le monde entier. Il redéfinit la manière dont les forces de l’ordre gèrent les enquêtes sur les lieux d’un incident, la collecte d’éléments de preuve et la cartographie forensique.
Notre savoir-faire aide les professionnels de la sécurité publique dans le monde entier. Il redéfinit la manière dont les forces de l’ordre gèrent les enquêtes sur les lieux d’un incident, la collecte d’éléments de preuve et la cartographie forensique.

Solutions

Nos solutions pour la capture de la réalité, les analyses ou reconstitutions de lieux, le positionnement précis et l'intelligence spatiale, vous offrent un net avantage dans la création d'un jumeau numérique forensique.
Nos solutions pour la capture de la réalité, les analyses ou reconstitutions de lieux, le positionnement précis et l'intelligence spatiale, vous offrent un net avantage dans la création d'un jumeau numérique forensique.

Centre de formation

Que vous décidiez d’aller au-delà des méthodes de documentation traditionnelles ou de maîtriser votre technologie, nos ressources de formation vous assistent à chaque étape de votre travail quotidien.
Que vous décidiez d’aller au-delà des méthodes de documentation traditionnelles ou de maîtriser votre technologie, nos ressources de formation vous assistent à chaque étape de votre travail quotidien.

Critical Infrastructure Protection

Protecting facilities of major importance to communities is a shared responsibility of national governments and infrastructure operators with their own or contracted security personnel. The goal is to implement security-related preparedness concepts to analyse potential threats and recommend structural, organisational, personnel and technical protective measures. Our technology enables stakeholders to expand the perimetric security of critical infrastructures, collect and visualise information onsite quickly and safely to ensure smooth operation and fast emergency response where needed.

Maintain technical basic infrastructure

The security of power supply infrastructures, such as power plants and utility networks, is one of the major concerns for the plant operator. Another concern might be the regular maintenance of machines, structures, blueprints, emergency concepts, and escape routes. Just like maintenance and documentation of assets required to guarantee continuous generation and distribution of power, security systems also need the same attention to ensure an uninterrupted power supply.

The Leica BLK360 imaging laser scanner creates a digital twin, or complete 3D model of the plant, which can be virtually visited by safety managers, inspection staff at any time and from any place. A complete plan of the infrastructure might help to optimally harness the potential threats to avoid a plant failure, resulting in a sustained disruption in the overall network system.


Monitor and protect infrastructure

The focus of structured security-related preparedness has, at the government and private level, shifted in the past decade. Today, it is mandatory for public and non-public entities to introduce preventative counter-sabotage protection. International agreements demand protective measures in the transport sector, such as airports and port infrastructure.

Geared with a LiDAR-based 3D surveillance system composed of the Leica BLK247 and Accur8vision, professionals can monitor and protect critical infrastructure. The BLK247 fuses lidar, video and thermal imaging with edge computing and intelligent algorithms to instantly detect and report physical changes within an environment.

Accur8vision, an expanded perimetric security software, contains elements of virtual reality to navigate through the map with a virtual intruder and is enhanced by artificial intelligence in detecting objects. The system is suitable wherever different areas on demand need to be secured at different times. The operator of the central security console secures the area by simply clicking the mouse on the 3D map.


Monitor dams and prevent flood disaster

The potential risks in the event of asset failures in the dam sector are considerable and could result in significant destruction, including loss of life, massive property damage, and severe long-term consequences. Residual effects of dam failure can be loss of water supply, power, flood control, navigation, or recreation, all having long-lasting social, economic, and public health impacts. That is why the continuous monitoring and protection of dams and hydropower plants is key in every country's security policy. Our dam monitoring solutions include total stations such as, the Leica Nova TM60 or Leica TS16 total station and the Leica Aibot UAV.

Discover our recommended solutions for critical infrastructure protection


One-button indoor as-built documentation with 360° imagery




Capture reality with the Leica BLK360

The BLK360 captures a facility or the environment in 3D with full-colour panoramic images superimposed over a highly accurate point cloud. Weighing only 1 kg, the BLK360 is the smallest and lightest instrument of its kind and is easy to use thanks to its one-button operation.Anyone who can handle a tablet computer can now capture the environment with high-resolution 3D panoramic images.

The BLK360 is capable of thermal imaging thanks to its built-in thermal imaging sensor. Every scan includes a thermal image panorama, allowing you to view temperatures within the scan with a colour scale and capturing hotspots.

Manage and deliver the data with Leica Cyclone FIELD 360 and Leica Cyclone REGISTER 360 (BLK Edition)

Using Cyclone FIELD 360 app, the BLK360 streams image and point cloud data to a mobile device or final project data to Cyclone REGISTER 360 or Cyclone REGISTER 360 (BLK Edition) via Wi-Fi. With on-the-fly image and point cloud processing in the field and auto-registration office workflows in both software offerings, the BLK360 plus the software solution of your choice dramatically streamlines the reality capture process – thereby opening this technology to everyone.

3D laser scanning for most demanding accuracy needs and long-range capturing




Capture data with Leica ScanStation P-Series

ScanStation P-Series 3D laser scanners provide an industry-leading accuracy engineered to withstand difficult environmental conditions while delivering unmatched accuracy, range and performance. Although price and performance vary depending on the model, all ScanStations share the same professional-grade construction, durability, weather resistance and ease of use.

Manage the data with Leica Cyclone FIELD 360 and Leica Cyclone REGISTER 360

Captured scan data is visualised and pre-registered directly in the field in real-time with the Cyclone FIELD 360 app, allowing users to check data completeness onsite.

 

Quickly post-process 3D environments in the office with Cyclone REGISTER 360 software.

Visualise infrastructure with Leica TruView

TruView point cloud visualisation software allows you to measure, integrate and collaborate based on the captured point cloud data. Using just a USB stick, local network, private cloud or public cloud, an interactive 3D model is available to all stakeholders.

3D Smart surveillance system for threat detection and protection




Smart threat detection and intrusion prevention with Leica BLK247

The BLK247 is a smart 3D surveillance system that immediately determines threats versus non-threats with accuracy and reliability. The BLK247 sensor fusion technology combines LiDAR, video, and thermal imaging sensors. It monitors spaces by performing real-time change detection in 3D.

Manage the data with Accur8vision

Accur8vision is an expanded perimetric security system. Accur8vision guards the entire area of a patrolled space and is suitable for securing both large and small areas.

Deliver the results/reports with Smart Surveillance System

Increase overall confidence in your security system. Monitor an entire space 360° horizontal x 270° vertical field-of-view coverage and define specific areas of interest for surveillance using 3D geofencing. Define alarm zones. Change the protective zones flexibly according to your needs. Provide security for the unloading and loading or boarding areas in airports or harbours where fences and infra-barriers can’t be installed in this space. Monitor the movement of people and prevent possible intrusion.

Structural monitoring for automated safety and rescue operations on an incident scene




Monitor movements with Leica Geosystems total stations and a dedicated app

With a Leica Geosystems total station and an on-board app, movements of structures can be automatically and precisely monitored day or night to ensure safety of incident response teams and the victims.

Continuously monitor movements with Leica GeoMoS software and Leica Geosystems total stations

For structures that need to be monitored for a longer period of time, an automated monitoring system can be established. Comprising of a Leica total station at the scene and Leica GeoMoS software, any movement in the structure will be detected 24/7. Notifications of movement are automatically sent to inform stakeholders to ensure safety.

Contact our Public Safety, Security and Forensics experts

How reality capture technology enables disaster prevention

Discover how Mobile LABoratory can quickly determine the collapse risk for still-standing buildings and structures and assess corrosion to iron structures on location.
Discover how Mobile LABoratory can quickly determine the collapse risk for still-standing buildings and structures and assess corrosion to iron structures on location.

Fighting time and tide to capture a 5-hectare coastal construction site in 3D

3D laser scanning solutions has enabled personnel to visualise a chemicals plant in Vietnam, enabling them to plan and model future developments and renovations using the digital model.
3D laser scanning solutions has enabled personnel to visualise a chemicals plant in Vietnam, enabling them to plan and model future developments and renovations using the digital model.

Improving industrial safety with the Leica BLK360

Read how safety managers and inspection staff can create a digital twin of a plant, which can be virtually inspected at any time and from any place.
Read how safety managers and inspection staff can create a digital twin of a plant, which can be virtually inspected at any time and from any place.

Why choose us

Peer-to-peer advice, consultancy and practical assistance. We are a partner trusted by public and private sector organisations, offering the broadest portfolio of geospatial tools, reliable service, and expertise.
Peer-to-peer advice, consultancy and practical assistance. We are a partner trusted by public and private sector organisations, offering the broadest portfolio of geospatial tools, reliable service, and expertise.

Applications

Our know-how serves Public Safety professionals worldwide and redefines the way law enforcement personnel manage incident and scene investigation, evidence gathering, and forensic mapping.
Our know-how serves Public Safety professionals worldwide and redefines the way law enforcement personnel manage incident and scene investigation, evidence gathering, and forensic mapping.

Solutions

Our solutions for reality capture, scene investigation or reconstruction, precise positioning and location intelligence give you the edge in creating your Forensic Digital Twin.
Our solutions for reality capture, scene investigation or reconstruction, precise positioning and location intelligence give you the edge in creating your Forensic Digital Twin.

Learning centre

Whether looking to move beyond traditional documentation methods or master your technology, our training resources support you in every step of your day-to-day job.
Whether looking to move beyond traditional documentation methods or master your technology, our training resources support you in every step of your day-to-day job.