Scanner laser 3D Leica RTC360, solution de capture de la réalité 3D

Leica RTC360 Solution de capture de la réalité 3D

Solution de capture de la réalité 3D rapide, agile et précise.

RTC360

La nouvelle solution scanner laser Leica RTC360 a été conçue pour capturer et documenter votre environnement en 3D. Ce tout nouveau scanner laser 3D petit, précis compact et léger grâce à sa conception portable, vous permet d'améliorer votre efficacité et votre productivité sur site comme au bureau. C'est LA solution de capture 3D pour les professionnels travaillant sur des projets complexes nécessitant des représentations 3D précises et fiables quelques soient les conditions sur site.

  • Une solution portable, automatisée, intuitive et conçue pour une productivité optimale, la solution RTC360 combine un scanner laser 3D de haute performance avec la solution Leica Cyclone FIELD 360, une application mobile pour gérer votre projet sur site en temps réel. La solution intègre également le logiciel de bureau Leica Cyclone REGISTER 360 pour intégrer vos modèles 3D dans vos flux de travail avec la plus grande fluidité.
  •  Réalisez vos scans, en moins de deux minutes, avec vos images spériques en HDR.
  • Enregistrement automatique des positions en temps réel sur site. Auto start & stoppas d'intervention manuelle de l'utilisateur.
  • Améliorez vos acquisitions terrain en ajoutant des marqueurs ou des balises à vos projets, vous permettant ainsi une meilleure planification, une meilleure définition de la réalité et une meilleure lecture de la réalité sur site pour vos équipes.

Rapide


Le scanner laser Leica RTC360 permet de capturer la réalité en 3D plus rapidement que jamais. Avec un taux de mesure allant jusqu'à 2 millions de points par seconde et un système d'imagerie HDR avancé, la création de nuages de points 3D colorés peut être réalisée en moins de 2 minutes. L'enregistrement automatisé sans cible sur le terrain (basé sur la technologie Visual Inertial System - VIS) et le transfert de données réduisent le temps passé sur le terrain et maximisent la productivité.

 

Agile


Petit et léger grâce à sa conception portable et à son trépied repliable, le scanner Leica RTC360 est suffisamment compact pour tenir dans la plupart des sac à dos, prêt à être emporté n'importe où. Une fois sur site, le mode d'utilisation à un seul bouton permet une numérisation rapide et simple.

 

Précis


Les données à faible interférence permettent d'obtenir de meilleures images, donnant lieu à des numérisations nettes et de haute qualité, riches en détails et pouvant être utilisées dans un grand nombre d'applications. Combiné au logiciel Cyclone FIELD 360 pour l'enregistrement automatisé sur le terrain, le scanner Leica RTC360 offre une précision exceptionnelle qui peut être vérifiée sur place.

 

Pré-enregistrement des scans directement sur site


Dans le cadre du déploiement de sa toute nouvelle solution de capture de la réalité 3D, Leica Geosystems propose une application mobile Leica Cyclone FIELD 360, LA solution idéale pour utiliser le tout nouveau scanner laser 3D Leica RTC360 sur site. A l'aide de son interface utilisateur particulièrement intuitive, le pilotage du scanner à distance, l'affichage des nuages de points sur le terrain, la navigation, sont un jeu d'enfant - même pour les utilisateurs novices.

 


Downloads

Articles & Retours d'expériences

Qu'est-ce que la capture de la réalité en 3D?

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and  technical service.

Leica RTC360 3D laser Scanning Reality Capture Solution

Leica RTC360 3D Laser Scanner

Fast, agile and precise 3D reality capture solution

RTC360

The Leica RTC360 3D reality capture solution empowers users to document and capture their environments in 3D, improving efficiency and productivity in the field and in the office through fast, simple-to-use, accurate, and portable hardware and software. The RTC360 3D laser scanner is the solution for professionals to manage project complexities with accurate and reliable 3D representations and discover the possibilities of any site.

  • Highly portable, highly automated, intuitive and designed for maximum productivity, the RTC360 solution efficiently combines the RTC360 a high-performance 3D laser scanner, Leica Cyclone FIELD 360 mobilde-device app for edge computing for automatically registering scans in real time, and Leica Cyclone REGISTER 360 office software to integrate your 3D model seamlessly into your workflow.
  • Capture scans, including enriching High-Dynamic Range (HDR) imagery, in less than two minutes.
  • Automatically record your moves from station to station to pre-register your scans in the field without manual intervention.
  • Augment your data capture with information tags illustrating the opportunities for better planning, reflect site reality, and boost your teams’ situational awareness.

Fast


The new Leica RTC360 laser scanner makes 3D reality capture faster than ever before. With a measuring rate of up to 2 million points per second and advanced HDR imaging system, the creation of coloured 3D point clouds can be completed in under two minutes. Plus, automated targetless field registration (based on VIS technology) and the seamless, automated transfer of data from site to office reduce time spent in the field and further maximise productivity.

Agile


Small and lightweight, the Leica RTC360 scanner’s portable design and collapsible tripod mean it’s compact enough to fit into most backpacks, ready to be taken anywhere. Once on-site, easy-to-use, one-button operation makes for fast, hassle-free scanning.

Precise


Low noise data allows for better images, resulting in crisp, high-quality scans that are rich in detail and ready for use in a range of applications. Combined with Cyclone FIELD 360 software for automated registration in the field, the Leica RTC360 scanner offers outstanding precision that can be checked on-site.

Pre-registraton in the field


As part of the RTC360 solution, the Cyclone FIELD 360 app links the 3D data acquisition in the field with the laser scanner and data registration in the office with Cyclone REGISTER 360. On-site the user can automatically capture, register and examine scan and image data. The user interface combines easy handling of complex calculations with a graphical user guidance that offers a remarkable user experience, also for novice users.

Downloads

Educational Articles & Insights

What is 3D Reality Capture and what does it mean for your industry?

Contact for Laser Scanning

Get in contact with us for more information about our laser scanning portfolio.

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.