Améliorer la sécurité publique grâce à la capture de la réalité 3D

Une solution pour tous les besoins : contrôle des mouvements de foules, sécurité lors d'événements publics ou encore l'analyse des accidents et des scènes de crime.

Enhancing Public Safety through 3D Reality Capture

La sécurité publique revêt de nombreuses formes, allant du contrôle des mouvements de foules à la sécurité des événements publics en passant par l'analyse des lieux des accidents et des scènes de crime. Il est essentiel de disposer d'une visibilité totale sur les preuves, les points et les environnements risqués pour assurer la sécurité publique et garantir la justice aux victimes.

La capture de la réalité 3D est un processus de numérisation et de capture d'une scène de crime, d'un crash, d'un environnement ou d'un événement public dans un modèle numérique 3D, combinant mesure et imagerie pour fournir une copie électronique détaillée, précise et complète de l'espace. Avec la possibilité d'analyser, de survoler, de zoomer, de mesurer et d'annoter des images, la capture de la réalité 3D offre une technologie accessible que tout le monde peut utiliser.

Analyse des scènes de crime


Nettoyer les lieux d'un accident, ouvrir des routes et minimiser les perturbations est toujours une pression sur les enquêteurs. Avec des scanners laser qui capturent tous les détails en quelques minutes, les scènes peuvent être documentées de manière minutieuse et nettoyées rapidement par la suite. Le résultat en un clic grâce au logiciel automatisé permet aux utilisateurs novices d'utiliser un équipement avec un minimum de formation. En parallèle, le calcul informatique permet de vérifier les résultats de l'analyse en quelques minutes, garantissant ainsi la capture des preuves cruciales en haute définition.

Collecte de preuves


La capture de la réalité 3D enregistre tous les détails d'une scène de crime, vérifiés et certifiés par des outils logiciels automatisés pour en permettre l'utilisation devant les tribunaux. Les preuves peuvent être analysées en détail, en se focalisant sur des zones clés, en superposant des trajectoires ou en fournissant aux jurés des survols leur permettant de vraiment comprendre la scène. La dégradation des lieux de crime a toujours été un problème pour les procureurs; les jurés se rendant sur les lieux du crime obtiennent rarement une impression fidèle, mais grâce à la capture de la réalité 3D, la scène est capturée telle quelle, dans les moindres détails et documentée, prête pour le procès.

Contactez-nous pour plus d'informations sur le Scanner Laser

Restez informé des dernières évolutions de la gamme de Scanners Laser.

Leica RTC360

Solution de capture de la réalité 3D rapide, agile et précise.

Articles & Retours d'expériences

Qu'est-ce que la capture de la réalité en 3D?

Enhancing Public Safety through 3D Reality Capture

From crowd control and security at public events to analysing crash and crime scenes - we've got it covered

Enhancing Public Safety through 3D Reality Capture

Public safety takes many forms, from crowd control and security at public events to analysing crash and crime scenes. Having full visibility of evidence, threat points and environments is essential to keeping the public safe and ensuring justice for victims.

3D Reality Capture is a process of scanning and capturing a crime scene, crash, environment or public event in a digital 3D model, combining measurement and imagery to provide a detailed, accurate and complete electronic copy of the space. With the ability to analyse, fly-though, zoom-in, measure and annotate imagery, 3D Reality Capture offers an accessible technology that anyone can use.

Crash scene analysis


Clearing a crash scene, opening roads and minimising disruption is always a pressure on investigators. With laser scanners that capture all the detail in a matter of minutes, scenes can be documented in minute detail and quickly cleared. One-touch operation and automated software enables novice users to operate equipment with minimal training, while edge computing allows for scan results to be checked in minutes, ensuring crucial evidence is captured in high definition.

Evidence gathering


3D Reality Capture records every detail of a crime scene, verified and certified by automated software tools to enable its use in court. Evidence can be analysed in detail, homing in on key areas, overlaying trajectories, or providing jurors with fly-throughs so they can truly understand the scene. Crime scene degradation has always been a problem for prosecutors; jurors visiting crime scenes rarely get a true impression, but with 3D Reality Capture the scene is captured as it was, in every detail and documented ready for trial.

Contact us about Laser Scanning

Get in contact with us for more information about our laser scanning portfolio.