Qu’est-ce que la capture de la réalité en 3D ?

Nouvelles opportunités, meilleure compréhension

What is 3D Reality Capture

Les changements rapides en matière de technologie et de puissance informatique améliorent presque tous les aspects de notre vie, de la démocratisation et l’accès à l’information à la communication et à notre manière d’appréhender le monde qui nous entoure. La capture de la réalité en 3D est un exemple supplémentaire de l’amélioration de notre environnement, de nos connaissances et de notre productivité au moyen de l’innovation technologique.

Qu’est-ce que la capture de la réalité en 3D ?

La capture de la réalité en 3D est le procédé qui permet de numériser et de capturer n’importe quel site, par exemple des usines, des bâtiments ou des scènes de crimes, dans un modèle numérique en 3D qui combine des mesures et des images. Le modèle ainsi obtenu peut être utilisé à des fins de conception et de comparaison, pour garantir la sécurité dans les environnements inhospitaliers ou comme preuve dans une affaire criminelle, car il capture chaque détail au millimètre près.

À mesure que la technologie est devenue plus compacte, plus abordable et plus automatisée, la capture de la réalité en 3D est devenue de plus en plus accessible pour des applications toujours plus variées, mettant ainsi le contrôle entre les mains de celles et ceux qui auraient eu besoin de faire appel à un expert autrefois.

Les dernières solutions combinent un pilotage par un seul bouton, la portabilité et la rapidité pour fournir de hauts niveaux de précision et d’automatisation, permettant ainsi de créer des environnements en 3D en quelques minutes.

Des chaînes de travail automatisée


Le dernier logiciel automatise un grand nombre des fonctions les plus complexes comme la capture du scan et sa manipulation. L’assemblage automatique des scans, le logiciel de certification détaillée et la simplicité de fonctionnement due au bouton unique permettent de placer cette technologie entre les mains des utilisateurs novices qui se forment en quelques minutes.

Efficacité et productivité améliorées


La capture de la réalité en 3D réduit significativement le coût du travail associé à l'acquisition sur site, à la conception et à la documentation. Elle permet aux utilisateurs novices d’améliorer leur productivité et les étapes de leur chaîne de travail en réduisant le temps de présence sur site et en renforçant les processus de conception, de construction et de maintenance.

Contactez-nous pour plus d'informations sur le Scanner Laser

Restez informé des dernières évolutions de la gamme de Scanners Laser.

Contact Solutions Capture de la Réalité 3D

Prenez contact avec nos experts pour plus d'information sur nos solutions 3D.

Articles & Retours d'expériences

Qu'est-ce que la capture de la réalité en 3D?

What is 3D Reality Capture?

New opportunites, greater understanding

What is 3D Reality Capture

Rapid changes in technology and computing power improve nearly every part of our lives from democratisation and access to information to communication and how we view the world around us. 3D Reality Capture is another example of how technological innovation can improve our environment, understanding and productivity.

What is 3D Reality Capture?

3D Reality Capture is a process of scanning and capturing any site, for example plants, buildings or crime scenes, in a 3D digital model, combining measurements and imagery. The resulting model can be used for design and comparison purposes, to ensure site safety in inhospitable environments or as evidence in a criminal case, capturing every detail with to-the-millimetre accuracy.

As technology has become smaller, more affordable and more automated, 3D Reality Capture has become increasingly accessible to a wider range of applications, putting control in the hands of those that may have required specialists in the past.

The latest solutions combine one-touch operation with portability and speed to deliver high levels of accuracy, automation and the ability to create 3D environments in a matter of minutes.

Automated processes


The latest software automates many of the more complex functions of scan capture and manipulation. Automatic registration of scans, detailed certification software and simple one-touch operation puts this technology in the hands of novice users who can be trained in minutes.

Increased efficiency and productivity


3D Reality Capture significantly reduces labour costs associated with surveying, design and documentation. It empowers novice users to improve productivity and workflows, reducing time on site and enhancing design, construction and maintenance processes.

Contact us about Laser Scanning

Get in contact with us for more information about our laser scanning portfolio.