Le nouveau visage de la documentation de l'existant

La modélisation 3D très aboutie et le BIM ont ouvert les yeux des concepteurs comme des constructeurs sur les opportunités que la technologie peut leur offrir

Changing the Face of Documentation in the Built Environment
Ces dernières années, la technologie a influencé notre manière de concevoir, de gérer et de documenter l'environnement construit. L’introduction de la modélisation 3D sophistiquée et du BIM a ouvert les yeux des concepteurs comme des constructeurs sur les opportunités que la technologie peut leur offrir en augmentant la productivité, en améliorant la précision et en réduisant les coûts. Le passage de la 2D à la 3D a aidé l’industrie à devenir plus rentable, plus productive et mieux organisée.

La capture de la réalité en 3D permet de comprendre


La capture de la réalité en 3D est la dernière technologie qui améliore la compréhension et la documentation de l'environnement construit. En utilisant une numérisation laser ultraprécise combinée à de l’imagerie haute définition, des environnements entiers sont capturés rapidement et en détails pour créer un environnement numérique en 3D qui peut être exploré, mesuré et annoté en vue d’une compréhension plus complète du bâtiment.

Amélioration de la productivité et des chaînes de travail avec des solutions informatiques automatisées


Les utilisateurs novices peuvent désormais utiliser des scanners laser et des logiciels plus petits, plus puissants et plus rapides pour capturer et enregistrer leurs projets. Par exemple, les responsables BIM (Building Information Modelling) peuvent capturer rapidement les étapes de la construction par simple pression de touche, pour les comparer aux plans prévus aux fins de l’assurance de la qualité. Les consultants en mécanique et électricité peuvent également enregistrer la position des réseaux de conduites et de câbles avant la pose du revêtement pour la maintenance ou des évolutions ultérieures.

Contactez-nous pour plus d'informations sur le Scanner Laser

Restez informé des dernières évolutions de la gamme de Scanners Laser.

Leica RTC360

Solution de capture de la réalité 3D rapide, agile et précise.

Articles & Retours d'expériences

Qu'est-ce que la capture de la réalité en 3D?

Changing the Face of Documentation in the Built Environment

The new Leica RCD30 camera is presently the only one in the market which is able to collect 80 MP RGBN multispectral imagery perfectly co-registered.

Changing the Face of Documentation in the Built Environment

In recent years, technology has influenced the way we design, manage and document the built environment. The introduction of sophisticated 3D modelling and BIM has opened the eyes of designers and constructors alike to the opportunities that technology can offer, improving productivity, increasing accuracy and reducing costs. The move from 2D to 3D has helped the industry to become more profitable, productive and better organised.

3D Reality Capture delivers understanding


3D Reality Capture is the latest technology improving understanding and documentation of the built environment. Using ultra-accurate laser scanning combined with high-definition imagery, whole environments are captured quickly and in detail to create a digital 3D environment that can be explored, measured and annotated, for a fuller understanding of the building.

Enhanced productivity and workflow with automated software tools


Smaller, more powerful and faster laser scanners and software can now be used by novice users to capture and record projects. For example, Building Information Modelling (BIM) managers can quickly capture construction stages at the touch of a button, allowing comparison to design-intent for quality assurance. Mechanical & Electrician consultants, too, can record the positioning of pipework and electrical systems prior to being clad for future maintenance and adaption.

Contact us about Laser Scanning

Get in contact with us for more information about our laser scanning portfolio.

Educational Articles & Insights

What is 3D Reality Capture and what does it mean for your industry?

Better in Between with the RTC360

Fast, agile and precise 3D reality data capture is essential to completing your construction projects on time and on budget.