Leica Builder : un outil de mesure simple, intuitif et novateur

Outils conçus pour accélérer votre flux de travail

La série Leica Builder comprend des outils de mesure simples, intuitifs et novateurs

Avec la série Leica Builder de stations totales, Leica Geosystems a conçu un outil de mesure parfaitement adapté pour tous ceux ayant besoin d'un outil simple, intuitif, novateur et puissant sur un chantier ou autour. Des tâches simples à une utilisation professionnelle quotidienne, le système Builder offre une gamme de produits évolutifs qui répondent aux besoins de presque tout travail de construction.

Grâce aux stations totales Leica Builder, vous bénéficiez de :

  • Une gamme de produits incluant le nombre le plus étendu de tâches de construction, optimisant l'efficacité du flux de travail quotidien.
  • Un outil de construction que tout le monde peut utiliser, quelle que soit leur profession.
  • Un partenaire sur site qui vous offre une productivité accrue, une fiabilité et une excellente qualité.

Outil conçu pour vous aider à terminer facilement vos applications de construction
Le système Builder est particulièrement conçu pour répondre aux besoins de ceux travaillant sur des chantiers et pour leur offrir un concept de fonctionnement facile sans précédent. Les contremaîtres, les jardiniers, les menuisiers et d'autres professionnels peuvent exécuter leurs tâches sans souci, de manière précise et bien plus rapidement qu'avant. Le logiciel intégré, Leica PowerSite, offre une interface utilisateur graphique claire et intuitive. Il suffit à l'utilisateur de suivre une procédure détaillée affichée pour configurer les plaques, exécuter tous types d'implantations, calculer les volumes, vérifier le plan tel que construit, transférer les altitudes, et bien plus encore. Le système Builder est robuste et résiste au vent, à l'eau et à la poussière.

5 modèles différents disponibles
Le modèle d'entrée de gamme, Leica Builder 100, est un théodolite pour les mesures d'angles horizontaux et verticaux. Les modèles Builder suivants (200, 300, 400 et 500) sont des stations totales avec :

  • Fonctionnalités de mesure de prisme et/ou sans réflecteur
  • Stockage de données via clé USB
  • Communication sans fil, etc.

Tous les instruments sont équipés d'une protection antivol et prennent en charge plusieurs langues. Il est possible de charger trois langues et de passer de l'une à l'autre en poussant un bouton. Le système Builder est livré dans un coffret de transport pratique avec un ensemble d'accessoires pour une utilisation instantanée.

Builder 500 : polyvalence et efficacité
La station totale de pointe de la série Builder est équipée de toutes les fonctionnalités de la série Builder, plus ce qui suit :

  • Communication sans fil via Bluetooth
  • Mesures de distance laser jusqu'à 250 mètres/820 ft
  • Précision allant jusqu'à 1,5 mm à 100 m couvrant toutes les tâches à exécuter sur un chantier

Builder 300 : un plan de construction numérique

La sélection de données plan et de points enregistrés supprime les erreurs de lecture et d'écriture. L'échange de données au moyen d'une clé USB industrielle simplifie la gestion des données. La fonction de téléchargement DXF directe, le mode de mesure continue, la mise en station libre, le calcul optionnel de volumes et les mesures de distance laser jusqu'à 120 m/400 ft font du Builder 300 un instrument de haute performance.

Builder 100 : pour une confiance totale dans les angles et les mesures

Doté d'un plomb laser pour une mise en station simple et rapide sur une ligne de contrôle, une compensation à deux axes pour une projection précise, des mouvements sans fin pour éliminer les étapes, un guide sonore pour les angles à 90°, une aide au calage graphique pour une mise en station rapide et pratique, et l'indice IP55, le Builder 100 est un théodolite exceptionnel.

Présentation de HxGN SMART Build

Une plateforme simple et robuste pour l'industrie de la construction - construite à partir de zéro.

Calculateur du Retour sur Investissement

Vous voulez calculer combien vous pouvez économiser sur un projet de construction ?

Contact Leica Geosystems

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and  technical service.

Leica Builder – A Simple, Intuitive yet Innovative Measuring Tool

Designed to accelerate your workflow

Leica Builder Series is a simple, intuitive yet innovative measuring tool

With the Leica Builder series of total stations, Leica Geosystems has designed a perfectly tailored measuring tool for anybody who needs a simple, intuitive yet innovative and powerful measuring tool on or around a construction site. From simple tasks to professional all-day use, the Builder offers a scalable product family that meets the needs for almost any construction job.

With the Builder total stations, you benefit from:

  • A product family with the widest coverage of construction tasks, enhancing the efficiency of daily workflow
  • A construction tool that anybody is able to use, regardless of his/her profession
  • A partner on site that keeps the promise of increased productivity, trust in reliability and excellent quality

Designed to complete construction applications with ease
The Builder is specially designed to meet the needs of anybody working on construction sites providing an easy-to-use unrivalled operation concept. Foremen, gardeners, carpenters and many other professionals are able to carry out their tasks trouble-free, accurately and much quicker than ever before. The onboard software, Leica PowerSite, provides a simple, clear and intuitive graphical user interface. The user just has to follow a displayed step-by-step description to set out profile boards, do all kinds of layouts, calculate volumes, check as-builts, transfer heights and many other tasks. The Builder is robust, withstanding wind, water and dirt.

5 models to choose from
The entry model Leica Builder 100 is a theodolite for horizontal and vertical angle measurements. The subsequent models builder 200, 300, 400, and 500 are total stations with:

  • Reflectorless and/or prism measurement capabilities
  • Data storage via USB memory stick
  • Wireless communication and much more

All instruments are equipped with a theft protection and support many different languages of which three can be uploaded and switched at the push of a button. The Builder is delivered and packaged in a handy transport case with a set of accessories for out-of-the-box usage.

Builder 500 - When versatility meets efficiency
The flagship total station of the Builder series, equipped with all of the features contained in the Builder series, plus these in addition:

  • Wireless communication via Bluetooth
  • Full laser distance measurements up to 250 m/820 ft
  • Up to 1.5 mm accuracy at 100 m covering the full range of tasks to be performed on any construction site

Builder 400 - If performance makes the deal
With an extended working range to prisms of up to 500 m/1600 ft (optional 3500 m/2.2 mi), a full alpha-numeric keyboard for rapid entry/recall of point numbers (cell phone style use), short range laser distance measurements with 15 m/50 ft for quick as-builts of inaccessible points and a huge memory of 50,000 points, builder 400 is the high performer in its league.

Builder 300 - When a construction plan goes digital
Call up plan data and record points eliminates read and write errors, data exchange via industrial grade USB stick simplifies data handling, a direct DXF download function, tracking mode, setup any-where function, optional volumes calculation and laser distance measurements up to 120m/400ft make the Builder 300 a real workhorse.

Builder 200 - When tapes are a thing of the past
Traditional layouts require many steps and manipulations. The builder 200 reduces these steps and adds benefit by reducing the number of set ups and offers laser-aided layouts up to 80 m/260 ft. Its serial interface allows connection to any third party device/program and has up to three languages loadable.

Builder 100 - If you need to trust angles & alignments
With a laser plummet for simple and fast set up over a control line, dual axis compensation for accurate plumbing, endless drives eliminating steps, audible notice for 90° turns, graphical levelling aid for fast and convenient set up and IP55 rating, the builder 100 is an outstanding theodolite.

Introducing HxGN SMART Build

A simple yet robust platform for the construction industry - built from the ground up

Return on Investment Calculator

Want to calculate how much you can save on a construction layout job?

Contact Leica Geosystems?

Find your Leica Geosystems contact for sales, support and technical service.